Categories

La gamme parfaite pour les peaux sèches et sensibles : Trixera Nutrition



J'ai l'impression que cela fais une éternité que je ne vous ai pas parlé de soin par ici. J'adore rédiger ce type d'article alors aujourd'hui je vais vous parler de produits que j'utilise depuis quelques semaines pour ma sèche et sensible.

Je ne sais pas vous mais moi en hiver mes problèmes de peau s'aggravent. Ma peau a tendance à être plus sensible et les zones de sécheresse se multiplient si je ne fais pas attention. Alors dès que je peux je me dirige vers des produits qui ciblent spécialement mes deux problématique : sécheresse et sensibilité.

La gamme Trixera Nutrition de Avène cible justement ses deux problèmes. Au rendez-vous trois produits pour nous apporter de la douceur et du confort: un nettoyant, un lait et un baume dans des formats généreux pour les utiliser en famille.

Nettoyant Nutri-Fluide / Avène


Que ce soit le matin ou le soir je nettoie toujours mon visage avec un produit spécifique à mon type de peau pour éviter les tiraillements sur le visage. 


Le nettoyant Nutri-Fluide de Avène se présente dans un généreux flacon pompe de 400 mL dont il faut tourner l'embout pour l'ouvrir ou le fermer. La texture est liquide et glisse à merveille sur la peau. 


Au contact de l'eau celle-ci s'enlève en douceur tout en apportant de la nutrition au visage, j'adore ! Ce nettoyant ne contient ni paraben ni savon donc elle n'irrite pas les peaux sensibles. Le résultat ? Une peau nettoyée et douce avec légère odeur de propre on adore !

Lait Nutri-Fluide / Avène


On passe maintenant à l'hydravion du corps avec le lait Nutri-Fluide. Comme son nom l'indique, la texture du produit s'apparente à du lait et elle est vite absorbée par la peau sans laisser de film 
gras.


 La peau est bien nourrit, le tout avec cette odeur de propre que j'aime beaucoup. 


Tout comme le nettoyant, ce lait ce présente dans un flacon bien généreux de 400 mL ainsi toute la famille peut s'en servir


Baume Nutri-Fluide / Avène


Le matin j'applique toujours une crème nourrissante mais plus légère que celle que j'utilise le soir. Ce baume se présente dans un tube de 200 mL (sachez qu'il existe également dans le format 400 mL)


La texture n'est absolument "lourde", elle s'apparente à de la crème plutôt qu'à un baume. Le produit est vite absorbée par la peau, on peut donc rapidement passé par la case maquillage sans trop attendre et je trouve cela très pratique moi qui a peu de temps le matin. 


Contrairement aux deux autres produits, celui-ci ne contient pas de parfum ce qui est parfait pour les peaux sensibles.

CONCLUSION


Je suis ravie d'avoir découvert la gamme Trixera Nutrition de Avène. Ces trois produits soulagent ma peau sèche et sensible et donne la juste dose de nutrition sans l'alourdir. J'ai un véritable coup de coeur pour le nettoyant qui n'agresse pas ma peau.

Et vous les filles, quel est votre type de peau ? Connaissez-vous ses produits Avène ?



  1. Hello ma toute belle,
    Avène est une marque au top du top ! Il m'arrive d'utiliser leur crème visage et corps quand ma peau fait des siennes car l'hiver parfois elle pèle ahah, pas glamour mais bon, Avène apaise bien ma peau je trouve :)
    Je t'envoie de gros bisous ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Je suis dans le même cas que toi c'est la catastrophe l'hiver et il n'y que les produit Avène pour soulager ma peau !!
      Bisous ma douce <3

      Supprimer
  2. J'adore avène et je ne connaissais pas cette gamme pourtant elle serait top pour mon type de peau! J'irai jeter un oeil merci pour ta revue ma douce! Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Mais de rien !! Je pense qu'elle te conviendra bien cette gamme :)
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Coucou
    C'est ma fille qui les utilise actuellement (le nettoyant et le baume) et elle aussi en est très satisfaite. Elle a une peau de nature très sèche puisque atopique . Les produits Avène sont très bien. On utilise cette marque depuis fort longtemps chez nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Moi aussi j'ai la peau très sèche c'est très difficile de trouver des soins adaptés mais je peux toujours compter sur Avène pour soulager ma peau :)
      Bisous <3

      Supprimer
  4. j'ai longtemps utilisé les produits Avène mais c'était plus leur gamme pour peaux acnéiques XD J'en garde un très bon souvenir en tout cas
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Je trouve qu'ils font vraiment des soins adaptés à chaque problème c'est top !
      Bisous

      Supprimer
  5. Oh la la le nettoyant me plait déjà :) C'est exactement le genre de soins que j'adore!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est absolument génial ce nettoyant il soulage instantanément la peau :)
      Bisous <3

      Supprimer
  6. hello ma belle! c'est vrai que Avène est une marque top dès que l'on a des petits soucis de peau, je n'ai pas spécialement la peau sèche, mais j'ai utilisé pas mal de produits de cette marque. J'adore le format flacon-pompe, mon toc à moi :D
    bisous bisous et à très vite
    flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Flo !
      C'est vrai que cette marque cible bien les problèmes de peau :)
      Bisous <3

      Supprimer
  7. Coucou copinette !
    J'espère que tu va bien ?
    Je ne connaissais pas du tout ces produits mais moi aussi ma peau a tendance à être plus sèche lorsque les températures chutent.. bon après vu qu'à la base j'ai la peau mixte à grasse elle ne devient pas non plus ultra sèche :)
    Merci pour ces petites découvertes !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou copinette !
      Je vais bien j'espère que toi aussi !
      Ahh l'hiver c'est la catastrophe pour moi si tu savait ! Heureusement que j'ai la cicalfate d'avène pour soulager ma peau !
      Bisous ma douce <3

      Supprimer
  8. Hello ma mervé! Je connais Avène mais pas ces produits là, ils ont l'air vraiment pas mal, merci pour cette revue j'ai super envie de les tester maintenant ahah
    Bisous <3

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Haha désolé pour la tentation ! Si tu as les mêmes problèmes ils valent le détour !!
      Bisous ma safia <3

      Supprimer
  9. Je recommande Avène et La Roche Posay à 200 % ces marques ont sauvés ma peau l'hiver en particulier mes lèvres elles sont dans un état pas possible et comme par hasard c'est dans ces moments là que je veux mettre du rouge à lèvre hein!!!
    Bisous <3 (j'ai fini de t'embêter pour ce soir haha)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Haha et bah oui tu attends le bon moment dis moi xD Mais c'est vrai que Avène est top pour soulager les problèmes de peau !
      Je vais voir tes autres commentaires merci pour ton passage ma douce <3 :D

      Supprimer
  10. Alors je n'ai pas du tout la peau sèche mais l'huile m'a tapé dans l'oeil! Bon évidemment, pas besoin de préciser que j'ai amplement de quoi faire à la maison ahah. J'espère que ça va ♥ ! Je me rappelle plus, tu as encore ds cours là ? Moi ce soir c'est les vacances (des cours) et du coup on a commandé Foodora, actuellement je ressemble à une vieille loutre échouée dansun coin ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Haha je comprends ton état et enfin les vacances pour toi ! Je veux toujours commander via des sites et applis comme foodora mais il livre pas dans ma région haha xD
      Moi j'ai fini les cours vendredi dernier mais je suis en révision !!
      Bisous ma douce <3

      Supprimer
  11. Coucou bichette,
    J'ai découvert il y a peu leurs produits, j'utilise en ce moment un masque hydratant qui me convient parfaitement et est idéal en cette période de l'année !
    Les produits que tu présente me donne envie ^^
    A bientôt, bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie !
      Cette gamme est vraiment génial ! J'utilise également un masque hydratant de la marque qui est juste top :)
      Bisous ma douce <3

      Supprimer
  12. Avène est une super marque pour la peau je trouve, cette gamme ne serait pas du tout adaptée à ma peau, mais peu importe je sais que le moindre soucis avec elle et je pourrais le régler avec cette marque!

    Bisous ma jolie!!!

    Tiff de Mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Tiff !!
      Je suis du même avis que toi ! Dès que j'ai un soucis de peau je n'hésite pas à me diriger vers Avène c'est ce qui a de mieux pour les problèmes de peau !!
      Bisous ma douce <3

      Supprimer
  13. Coucou ma belle !

    J'adore les produits Avène qui prennent bien soin de ma peau sèche ainsi que de celle de ma Puce !

    La gamme Trixera est vraiment très efficace et agréable à utiliser !

    Gros bisous et bon week-end ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Cette gamme est vraiment géniale elle soulage vraiment la peau !!
      Bisous ma douce <3

      Supprimer
  14. Je n'ai jamais essayé la gamme Trixera, mais je suis vraiment tentée par le nettoyant. C'est vraiment pratique, un seul produit pour le visage et le corps.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Il est vraiment génial ce nettoyante je te le conseille :)
      Bisous ma douce <3

      Supprimer
  15. Coucou canim benim,
    Tu vas bien ? Ca y est tu es en vacances ou pas encore ? Moi oui et ça fait plaisir, à moi les grasses mat' et le repos pendant 15 jours.
    Je connais ces produits là car ma mère à le même type de peau que toi et c'est ce qu'elle prend, elle aime bien cette gamme. Par contre je ne peux pas te donner mon ressenti sur ces produits car je n'ai pas cette problématique. En tout cas si ça te soulage et convient à ta peau c'est bien le principal. En général Avène respecte vraiment les besoins de la peau, ce sont de très bons produits que je n'hésite pas à acheter :)
    Merci pour ta revue.
    Passe une très bonne journée askim, prend soin de toi, bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou canim !
      Je vais bien j'espère que toi aussi ! Je suis en vacances depuis la semaine dernière mais c'est en fait la période des révisions donc j'ai toujours du boulot haha xD Je suis tellement contente que tu soit enfin en vacances pour ta part ! Tu vas pouvoir te reposer un peu et profiter de cette période festive :)
      Je suis ravie de voir que cette gamme plait également à ta maman pour notre type de peau c'est vrai que c'est le top :)
      Je ne peux pas me passer de la Cicalfate de la marque qui est le seul produit à soulager ma peau sèche quand ça va très mal !!!
      Je te fais de gros askim profite bien de tes vacances <3

      Supprimer
  16. Hello ma belle,
    Comment vas tu ? Je vois que tu es en période de vacances... Mais pour les révisions. Bon courage, c'est pas facile d'avoir la tête dans les cahiers pendant les vacances de Noël. On a plutôt envie de se mettre dans le canapé avec du thé et les téléfilms de Noël ;) Sinon cette gamme de soin à l'air top pour les peaux sèches. Je vois que tu as trouvé ton bonheur :) moi j'ai la peau grasse. Pas facile de trouver la bonne crème... Je pense tester la crème hydratante marilou bio avec en dessous un sérum matifiant. On verra bien :) Bisous ma belle et bonnes fêtes de fin d'année ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie !
      Je vais bien j'espère que toi aussi :)
      Merci à toi ma Mimi c'est vrai que c'est pas facile de réviser pendant les vacances de Noel mais je me suis habituée c'est comme ça chaque année hihi ^^ Mais ça me manque bien de profiter des belles décorations qu'il y a dehors et des séries Noël :)
      Je te comprends ce n'est pas évident de trouver des produits adapter à notre type de peau !! J'espère que tu arriveras à trouver le bon équilibre !! :)
      Je te souhaite également de bonnes fêtes profite bien de tes proches j'espère que tu seras gâtée ! Bisous ma douce <3

      Supprimer
  17. Merci de ta visite ma douce <3 et c'est vrai que moi non plus je ne m'attendais pas à une telle pigmentation :D des bisous ma Merveille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pigmentation est vraiment dingue quand on voit le prix de la palette ^^
      Bisous ma douce <3

      Supprimer
  18. Coucou,
    J'espère que tu vas bien,
    Je suis une grande fan de cette marque dont les produits sont toujours de très bonnes qualité !
    Bise
    Clémence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Je vais bien j'espère que toi aussi :)
      Les produits Avène sont vraiment tops :)
      Bisous à toi <3

      Supprimer
  19. Coucou ma belle ! Cette gamme a l'air trop bien, et en hiver elle doit être le partenaire idéal d'une peau sèche et sensible. Je pense que le nettoyant serait le produit que j'aimerai le plus tester car j'aime trop les textures comme ça, qui n'agressent pas la peau lors du nettoyage. Il me fait penser à celui d'YR de la gamme nutritive végétal, que j'ai et que j'adore. Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Et bien tu as raison il ressemble beaucoup à celui de YR que j'avais testé ! C'est le type de texture ultra fondante qui n'agresse absolument pas la peau :)
      Bisous ma douce <3

      Supprimer
  20. Coucou ma belle!
    Je ne connaissais pas du tout cette gamme, merci pour la découverte!
    M=J'ai la peau un peu sèche uniquement en hiver, ça pourrait être bien pour ma peau :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !!
      Elle te conviendrait bien alors cette gamme :)
      Bisous <3

      Supprimer
  21. Hâte de lire tes réponses ma douce hihi <3

    RépondreSupprimer
  22. Très intéressante cette gamme de produits, ce nettoyant nutri fluide est le bienvenu dans ma salle de bain d'ailleurs ! Merci pour cette revue ma jolie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille le nettoyant nutri fluide il est génial :)
      Bisous ma douce <3

      Supprimer

Designed by FlexyCreatives installé par Designed by Justine