30 août 2015

Ma journée à Istanbul et mes petits conseils





  Hello les filles !

Comme promis voici mon article sur ma journée à Istanbul. J'ai eu la chance d'avoir une escale d'une journée à Istanbul avant d'arriver dans ma ville et c'était l'occasion pour moi de voir quelques endroits que j'avais envie de découvrir depuis des années.


Istanbul est une ville vraiment magnifique, il y a tout pleins d'endroits à visiter mais malheureusement je n'ai pas pu y aller partout par manque de temps.

Je profite de vous parler de mon voyage pour vous donner quelques conseils si vous aussi vous avez d'y aller un jour. Je tiens à vous dire que c'est la première fois que je visitais la ville autant vous dire que j'étais une "vrai touriste" je ne connaissais rien de la ville j'ai tout découvert sur place.

Commençons par le lieu d'hébergement. Pour une journée il n'y avait pas plus simple que d'aller dans un hôtel. Pour ne pas payer une fortune le taxi j'ai choisis l'hôtel le plus proche de l'aéroport ( pour ma part c'était l'aéroport Atatürk ! Il y a aussi l'aéroport Sabiha Gökcen faites donc attention à ce détail quand vous choisissez votre hôtel.). Sur Booking.com il y a des promotions vraiment intéressantes, j'ai donc choisi mon hôtel sur ce site.

Pour visiter la ville je vous conseille de vous déplacer avec les transports en commun. Il vous suffit de prendre une carte de transport et de la rechargé avec de l'argent. Les transports en commun sont vraiment très bien fais à Istanbul. Il est très facile de se déplacer dans la ville avec les bus et métro ça ne sert à rien de prendre un taxi croyez moi. A l'aéroport prenez une carte de la ville avec les transports (c'est gratuit en plus !) tous les lieux touristiques sont écris ainsi que les bus et métro à prendre.

Ma première destination a été la Mosquée Sultan Ahmed. C'est une mosquée très prisée par tous les touristes et dont la visite est gratuite, c'était pour moi un incontournable. L'intérieur ainsi que l'extérieur sont à couper le souffle.
 



Ensuite j'ai marché jusqu'à Eminonu c'est l'endroit où vous avez directement la mer en face de vous j'avais vraiment hâte d'y être. La vue est tellement magnifique et apaisante.
Vous avez des restaurants à des prix correctes juste à côté de la mer.

 

J'avais envie de faire un tour en bateau, on est donc montés dans un bateau qui est spécialement pour les touristes qui veulent visiter la ville en mer. Pour 2h30 de visite il me semble que c'est seulement 5€ par personne.
 

Lors de cette visite on a pu voir les ponts qui lie les 2 côtés de la ville.

 

On est passé à côté de la Tour de Léandre aussi appelé Tour de la Fille. C'est une tour qui se trouve en plein milieu de la mer c'est juste très surprenant à voir.


Avant de repartir nous sommes allés au Musée Topkapi qui était juste impressionnant. Pour accéder à l'étage supérieur vous montez les escaliers dans le noir avec quelques petits lumières et vous vous retrouvez avec une peinture du ciel qui est tellement réaliste au point de vous troubler au première abord ! Il y avait même des touristes qui demandez si c'était vraiment une peinture ou pas ^^ 

 

Voilà les filles j'espère que cet article vous aura plu c'est la première fois que je me lance dans un article voyage et j'ai pris un vrai plaisir à vous le préparer.

Dites moi donc si Istanbul est une ville que vous aimeriez visiter ? Dans quelles autres villes voudriez-vous aller aussi ?

50 commentaires:

  1. Moi j'aimerai visiter Prague ou Rome mais Istanbul ça a l'air très joli aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme toi j'aimerais beaucoup visiter Rome aussi !! :)

      Supprimer
  2. Ouah tes photos font rêver, tu as eu de la chance de visiter cette ville :)
    Bise
    Clémence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une ville vraiment splendide j'ai passé vraiment une superbe journée !! :)
      Bisous ma belle ❤️

      Supprimer
  3. Whaou la mosquée est juste superbe!!!!!!!!!

    Bisous bisous ma jolie!!!!

    Tiff

    http://mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Oui la Mosquée est juste magnifique !!! :)
      Gros bisous copinette ❤️

      Supprimer
  4. Coucou Mervé,
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous préparer cette petite visite virtuelle d'Istanbul. Je faisais partie des personnes qui t'avaient demandé une revue. =)
    C'est vrai que cette peinture est impressionnante. Quand j'ai aperçu ta photo la première fois, j'ai bien pensé qu'il s'agissait d'une photo que tu avais prise. Quel talent!!! Sais-tu qui a réalisé cette œuvre?
    J'avais déjà eu l'occasion de voir quelques clichés de la mosquée car j'ai fait des études en Histoire de l'Art.
    Je trouve que c'est une excellente idée d'avoir ajouté à cet article voyage des petits conseils pour celles qui souhaiteraient visiter la ville.
    J'espère que tout va bien pour toi. Je suis contente que tu sois de retour parmi nous. Des bisous, et à vite. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lili !!
      Mais de rien ma belle ! J'ai pris un vrai plaisir à rédiger cet article d'autant plus que vous avez été nombreuses à me le demander !! :)
      La peinture m'a vraiment bluffé c'était juste très impressionnant à voir !!! Je risque pas d'oublier ce musée qui m'a vraiment bien marqué ! Il y avait écrit le nom de la personne qui l'a fait si je me souviens bien mais j'ai complètement oublié son nom ! ^^'
      C'est toujours mieux de regarder quelques astuces avant d'aller dans une ville on est beaucoup moins perdu et mieux organiser!!! :)
      Sa me fait très plaisir d'être de nouveau parmis vous la blogo m'avait bien manqué !
      Je te fais de gros bisous copinette passe un excellent début de semaine ❤️

      Supprimer
    2. J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé. Si j'arrive à trouver le nom du peintre, je te dirai. =)
      J'ai une amie qui est Turque et qui a justement visité ce musée. Elle devrait pouvoir me dire.
      Je te fais plein de bisous ma copinette.
      A vite. ♥

      Supprimer
    3. Oh bah si tu apprends le nom du peintre tient moi au courant je suis curieuse de savoir qui est ce ! :)
      Gros bisous ma belle ❤️

      Supprimer
  5. Wow et bah les clichés font envie, ça a l'air magnifique ! Alors moi Istanbul cela ne m'attire pas particulièrement mais ça a l'air d'être une très belle ville! Moi en ce moment je fais une fixation avec l'Ecooooosssssssse ! Mais bon, je vais déjà visiter à fond l'Angleterre ahah ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      C'est vrai que c'est une très belle ville avec tout pleins d'endroits à découvrir :)
      Haha ouii profite à fond de l'Angleterre ! J'ai envie d'aller à Londres depuis quelques années j'espère que j'en aurait un jour l'occasion :)
      Gros bisous ma douce ❤️

      Supprimer
  6. Bonsoir ^^
    Je suis allée à Istanbul 8 ou 9 fois (je ne compte plus mes visites). J'adore tout simplement cette ville. Elle est superbe sur tout les plans! Dommage que tu n'es restée qu'une seule journée car il y a tellement de choses à voir en dehors du circuit touristique. Vivement une prochaine fois hein? ;)
    Bisous ma belle ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ma belle !!
      Oh petite chanceuse j'imagine que tu connait bien la ville du coup !! ^^
      J'ai hâte de pouvoir repartir, une journée c'est vraiment insuffisant pour en profiter pleinement des jolis endroits qu'il y a dans la ville ! :)
      Gros bisous ma douce ❤️

      Supprimer
  7. Coucou ma belle :)
    Istanbul, n'est pas la ville que j'aimerais visiter. Enfaite j'ai peur de l'avion, donc je restreins pas mal les destinations ^^ c'est un peu handicapant ! mais je dirais les états unis bien évidemment, l'australie, la grece et la thailande :)
    gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut copinette !
      Ah mince ! C'est vrai qu'avec la peur de l'avion c'est difficile de voyager un peu loin ! Les états unis me fait rêver aussi ! Et la Grèce aussi est un pays auquel je voudrais aller tout comme toi :)
      Gros bisous passe une belle semaine ❤️

      Supprimer
  8. Coucou ma belle :) Malheureusement je n'y suis jamais allée mais j'aimerai beaucoup j'adore voyager donc j’espère arriver à faire tous les pays qui me tiennent à cœur (Amérique, Hawaï, Australie, Chine, Londres, Portugal ...) En tout cas tes photos sont très jolies ça fait envie ! pour 2h30 de visite ce n'est vraiment pas cher 5 euros ce n'est pas l’arnaque comme sur la Cote d'Azur haha merci pour ce chouette article ! gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Haha oui je pensais que les prix seront très excessif mais pas du tout ! Il y a beaucoup d'endroits à accès gratuit ou sinon les prix sont très abordables :) même niveau resto on peut manger pour environ 7€ au bord de la mer :)
      J'espère que tu pourras aller aux destinations que tu souhaites ! Voyager sa fait vraiment du bien ! On revient à la maison en pleine forme :)
      Passe une belle semaine ma douce gros bisous ❤️

      Supprimer
  9. Coucou ma douce! Je suis aussi allée à Istanbul il y a deux ans et j'avais adoré, c'est une ville magnifique! J'espère que tu vas bien? <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !!
      Je vais bien j'espère que toi aussi ? :)
      J'ai vraiment adoré ma journée dans cette ville qui est juste magnifique comme tu le dis ! :) j'espère que j'aurais l'occasion de faire un vrai voyage et y découvrir beaucoup plus de choses :)

      Supprimer
  10. Haha oui tu as l'oeil en effet c'est celle là ;) des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je me disais bien que c'étais celle du look :)
      Gros bisous ma douce ❤️

      Supprimer
  11. Coucou ma douce :) me voilà de retour!

    On m'a dit tellement de jolies choses sur cette ville. Je ne suis jamais allée en Turquie, mais c'est un joli pays qui me plairait!
    Bises ma belle, à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Je suis très contente d'avoir de tes nouvelles j'espère que tout vas bien et que tu as passé de bonnes vacances :)
      J'en suis sûr que la Turquie te plairait bien ! :)
      J'espère que j'aurais l'occasion de visiter pleinement Istanbul :)
      Gros bisous ma douce ❤️

      Supprimer
  12. Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion d'y aller ma belle :)

      Supprimer
  13. Wahou c'est magnifique ! Merci de nous avoir fait voyager avec toi, je ne connais pas du tout cette ville et vraiment ça donne envie. Surtout la mosquée que je trouve superbe et très impressionnante !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou copinette !!
      Mais de rien ma belle ! J'ai pris un vrai plaisir à partager ses clichés avec vous ! J'espère que tu auras l'occasion d'aller à Istanbul un jour car c'est une ville vraiment magnifique ! La Mosquée est juste splendide je suis restée en admiration devant cette architecture !!!
      Gros bisous ma douce ❤️

      Supprimer
  14. Très jolies photos ma belle, la ville d'Istanbul est tellement riche culturellement qu'il doit falloir des jours pour la découvrir. Mes parents sont partis en vadrouille à Istanbul il y a quelques années, ils étaient enchantés de leur séjour. J'espère pouvoir moi aussi découvrir cette fabuleuse cité !
    Merci pour ce voyage en images et ces conseils ma jolie, bisous et je te souhaite une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Caro !!
      J'espere que tu vas bien :)
      C'est vrai que c'est une ville très riche culturellement il y a tellement d'endroits à voir !!! J'aurais voulu avoir une bonne semaine pour en profiter pleinement :)
      C'est une ville très touristique ! J'étais surprise de voir autant de touriste venu de pleins de pays je me suis senti comme à Paris ^^
      Je suis très contente que cet article t'ait plu ! Sa me fait très plaisir d'avoir partager ses quelques photos avec vous :)
      Gros bisous copinette et trés bonne semaine à toi ❤️

      Supprimer
  15. Wah, de superbes photos, ça fait rêver ! J'aimerais bien faire le tour du monde, ahah, tout un programme ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh le tour du Monde le rêve ! Il y a tellements d'endroits magnifiques à voir :)
      Gros bisous ma douce ❤️

      Supprimer
  16. Waw 6euros ! Le bon plan :D je vais me le racheter aussi bientôt il est trop bien! Des bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'étais juste hyper contente de l'avoir trouvé d'autant plus qu'il n'en resté qu'un seul dans la teinte que je voulais ^^
      Gros bisous ma douce ❤️

      Supprimer
  17. Coucou miss,
    tes photos sont juste magnifiques! J'adore voyager et j'aimerais beaucoup aller à Londres.
    Gros bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Sa fait du bien que de voyager et voir de nouveaux endroits ! Londres est une ville à laquelle je voudrais aller aussi :)
      Gros bisous à toi ❤️

      Supprimer
  18. Coucou.
    Je ne suis jamais allée à Istanbul et en voyant ton article sur hellocoton, je me suis empressée de venir faire un petit tour sur ton blog afin de le lire !
    Tes photographies sont très belles.
    Le tarif de 5 euros pour 2h30 de visite est vraiment chouette dis-donc :)
    A très vite, j'ai adoré cet article ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Eleonor!
      J'espère que toi et ton petit bout de chou aller bien :)
      C'est une ville vraiment magnifique avec des lieux remplies d'histoires !!! :) oui les tarifs sont vraiment correctes je m'attendais à des prix beaucoup plus élevés ! :)
      Je suis trés contente que cet article t'ait plu sa me fait très plaisir :)
      Gros bisous à toi ma belle ❤️

      Supprimer
  19. Coucou,

    Wow, tes photos sont magnfique ! Sa fait rêver, hihi ! :D
    La mosquée est vraiment sublime !

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Toi tu aussi tu fais rêver avec tes photos du Maroc sa donne vraiment envie d'y aller !! ^^
      La Mosquée est vraiment sublime c'est une construction juste sublime !!! :)
      Gros bisous ma douce ❤️

      Supprimer
  20. Hello ma belle,
    Je tiens à te féliciter pour cet article et tes photos, elles sont magnifiques ! Tu dois avoir plein de jolis souvenirs en tête.
    Je ne suis jamais allée plus loin que L'Écosse ou l'Italie en passant par l'Espagne, alors autant te dire que je ne connais pas du tout le coin que tu as visité. Je suis d'origine espagnole et je ne suis jamais allée à Madrid ! Honte à moi. Mise à part cette ville, j'aimerais beaucoup aller à Malaga mais aussi à New York ou LA (ce n'est pas le même univers, n'est-ce pas ?).
    Enfin bref, en attendant un prochain article je te fais de gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !!!
      Je suis très contente que cet article t'ait plu j'ai prus un grand plaisir à le préparer :) Même si ce n'etait qu'une journée je n'en tire que de bons souvenirs j'ai passé une journée merveilleuse :)
      Ah j'aimerais beaucoup allée en Espagne !! J'espère que tu auras l'occasion d'aller à Madrid c'est une ville qui a l'air magnifique !! :)
      New York est une ville à laquelle j'aimerais allée c'est sûr que c'est un tout autre univers hihi ^^
      Merci pour tes gentils messages sa me faut toujours très plaisir de te lire ma belle ! :)
      Gros bisous à toi ❤️

      Supprimer
  21. Re coucou ma puce,
    Tu sais que tu m'as vendu du rêve avec tes photos ?!
    La Turquie est un pays que je rêve de visiter depuis des années. Je crois que c'est parce que j'avais un ancien petit copain turc et plein d'amis turcs aussi, à chaque fois qu'ils m'en parlaient, ils avaient des étoiles dans les yeux. Je me suis promis qu'un jour j'irais mais pas pour le moment vu le bordel que c'est dans les pays par là bas.
    Ton article voyage est hyper bien fait et j'espère que tu nous en referas plus tard si tu as l'occasion de voyager encore et encore :)
    Je te fais de gros bisous et te souhaite une agréable soirée ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Haha crois'moi en vous publiant les photos j'ai eu une envie d'y repartir c'est une ville tellement magnifique ! J'ai eu l'impression de vivre dans cette ville depuis des années tellement je me suis sentie bien !
      Oh sa aurait été sympa si tu aurait fais un petit voyage en Turquie avec ton ancien petit copain je suis sûr que tu aurait adoré ce pays !!! :) Qui sait peut être que dans l'avenir tu auras l'occasion d'y aller !! ^^ Je suis aussi turque sa te fais une alie de plus de cette origine haha :D
      Merci ton gentil mot sa me fait tellement plaisir de lire cet article vous ait plu ! Si je fais de nouveau un voyage je le partagerai avec plaisir avec vous :)
      Gros bisous ma douce ❤️

      Supprimer
  22. Coucou ma belle !

    Tes photos sont superbes et donnent envie de repartir en vacances ! ;-)

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien moi aussi sa le donne envie de repartir haha ^^ mais maintenant c'est la rentrée finis la mer et le beau soleil haha :D

      Supprimer
  23. Merci de ton commentaire <3
    Je n'avais pas vu ton article sur Istanbul mon dieu cela me donne envie d'y aller ça à l'air si beau!
    Je te fais des gros bisous
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal ma belle tu n'as pas à remercier ! L'interview était juste hyper réussie bravo à toi :)
      C'est une ville vraiment magnifique j'ai bien envie d'y repartir hihi ^^
      Passe une belle semaine ma douce ❤️

      Supprimer
  24. J'ai tellement envie d'y aller, chanceuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère re quebtu auras l'occasion d'ynaller c'est une ville vraiment spledide :)

      Supprimer