5 août 2015

Battle des poudres pour le visage : Mon avis !



Coucou les filles ! J'espère que vous profitez pleinement de vos vacances. Aujourd'hui je vous fais un articles sur les poudres que j'ai testé jusqu'à présent afin de vous donner mon avis. Comme je sais que vous avez toutes des préférences différentes j'ai fais une sélection de poudres libres mais aussi compactes.

Et je suis désolée pour celle qui ont un aperçu de l'article en juillet! ^^ J'étais censée le programmé et sans faire exprès il a été publié durant quelques minutes ! Maintenant vous pourrez le lire avec le photos :)

Je sais pas vous mais moi en été j'allège beaucoup les produits teint liquides, je ne mets pratiquement pas de fond de teint et concernant la BB crème j'en applique juste une petite noisette l'histoire d'unifier mon teint. Mais avec la chaleur malheureusement on brille beaucoup plus qu'aux autres saisons et pour remédier à ce problème on a deux solutions : utiliser une base matifiante ou bien une poudre.
Moi je me dirige vers la deuxième solution tout simplement parce que je n'aime pas utiliser des bases pour mon visage.
Moi j'aime aussi bien les poudre libres et compactes mais j'avoue avoir une petite préférence pour les poudres compactes qui sont plus pratiques à l'usage. 

Ma préférée de toute la sélection est sans hésitation la Sexy Mama de TheBalm. Le nombre de fois que j'ai du vous en parlé de celle-ci. Elle est à mes yeux parfaite.
Elle matifie, fixe le make-up et floute les imperfections.


Ma récente découverte est la Stay Matte de Rimmel. Je sais que j'ai 10 ans de retard par rapport aux autres et je regrette de ne pas l'avoir découverte avant ! Elle matifie et apporte une couvrance supplémentaire sans l'effet "j'ai mis 15 couches de fond de teint". Pour les petits budgets et même pour les grands budgets je le conseille absolument c'est une poudre à essayer elle est géniale.


Chez Bourjois j'ai deux poudres que j'ai à vous présenter, une libre et l'autre compacte.
La libre est Healthy Mix que je ressors toujours en été parce qu'elle fais légèrement bonne mine sur le visage. C'est une poudre très légère qui matifie moyennement et permet d'apporter de la tenue au maquillage. Je ne sais pas si elle est encore trouvable par contre.


La suivante est Healthy balance. Je l'ai pris sur internet et j'ai la teinte 52 Vanille mais clairement elle corresponds plus à une teinte porcelaine. En bref beaucoup trop claire pour moi je l'utilise seulement en hiver sur la zone T pour ne pas briller et elle marche plutôt bien.


Et enfin pour finir voici la poudre libre de Yves Rocher. C'est sûrement la plus fine de toute la sélection. Elle floute à merveille les pores mais par contre elle matifie peu le teint au bout de quelques heures l'effet matifiant disparaît complètement. Je l'utilise plus pour la tenue du make up et pour unifier les zones où j'ai des pores dilatés.



Et vous les filles, quelle est votre poudre préférée ? Plutôt poudre libre ou compacte ?


41 commentaires:

  1. La Healthy Balance me dit bien dis donc, surtout que je suis plutôt du genre très blanche alors ça pourrait bien me correspondre ! Et sinon la Sexy Mama me fait de l'oeil depuis environ 10 aaaaaaaaaaans. Bon sinon j'espère que tu vas bien :D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La teinte de celle de Bourjois te conviendras parfaitement ! Elle est très claire !! ^^
      Ah la Sexy Mama je te la conseille à 100% c'est mon chouchou hihi ^^
      Gros bisous ma douce ❤️

      Supprimer
  2. Coucou ;-)
    Moi je suis plutôt poudre compacte pour matifier le teint, et poudre libre pour fixer l'anti-cernes!
    Parmi celles que tu présentes, j'ai déjà testé il y a plusieurs années celle de chez Yves Rocher qui était pas mal! Les autres, je ne les ai jamais testées. En ce moment, j'alterne entre une poudre de chez Maybelline et une autre de Kiko qui sont très bien! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss !!
      C'est vrai que la poudre libre c'est bien mieux pour fixer le correcteur c'est fin donc on n'a pas fait cette effet plâtre que l'on peur redouter avec les poudres compactes ! ^^
      Je n'ai jamais testé ceuw de Maybelline tient ! J'aime bien celle de Yves Rocher elle est très légère ^^
      Gros bisous ❤️

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    Pour avoir tester les deux, poudre libre et compact, je préfère vraiment la poudre compacte. Je trouve que c'est plus facile à utiliser et c'est plus matifiant. J'aimerais beaucoup tester justement la Stay Matte de Rimmel qui a l'air génial pour ça.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut copinette !!
      C'est vrai que pour matifier jusqu'à présent parmis les poudres que j'ai testé j'ai trouvé que celles qui sont compactes sont plus matifiantes !!
      Je te conseille vraiment la Stay Matte tu vas l'adorer et elle a un tout petit prix :)
      Gros bisous ma belle ❤️

      Supprimer
  4. Coucou ma puce,
    J'espère que tu vas bien et qu'il fait beau en Turquie.
    Je suis heureuse de te lire dans une revue un peu comparative de tes poudres. Tu le sais bien, de mon côté je ne jure que par la Stay Matte, c'est la meilleure que j'ai pu tester jusqu'à présent et c'est celle qui me correspond le mieux. J'avais la HD de Make up for ever, elle était sympa mais je brillais très vite. Comme quoi, on a pas besoin de débourser des mille et des cents pour avoir un bon produit.
    Sexy Mama de The Balm me tente depuis un petit moment, tu me donnes encore plus envie en ayant lu ton avis.
    Merci beaucoup pour cet article.
    Je te fais de très gros bisous ma belle, prend soin de toi, passe une bonne soirée ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou copinette !
      Je vais bien j'espère que toi aussi ? :) ici il fait très beau j'essaye d'en profiter un max :)
      J'adore la Stay Matte aussi ! Pour son petit prix elle fait un job parfait !!
      La Sexy Mama est top aussi elle est plus fine et moins lourde sur la peau ! Très agréable pendant les grandes chaleurs :)
      Je suis contente que cet article t'ait plu !!
      Je te fais de gros bisous et te dis à très vite ❤️

      Supprimer
  5. Coucou! :)
    J'espère que tu vas bien.
    J'ai testé les deux styles de poudre et je dirai que j'ai une petite préférence pour la compacte. Pourtant les poudres libres marchent autant mais ça doit être moi, je n'arrive pas à ne pas en mettre partout une fois le pot ouvert ^^
    J'entends beaucoup parler de la Stay Matte en bien depuis toujours alors je crois que je vais aller la voir de plus près !

    Bises à toi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Je vais bien j'espère que toi aussi ? ^^
      Haha sa m'arrive parfois avec celle de Yves Rocher du coup je la ramène pas en voyage je privilégie les poudres compactes ! :)
      La Stay Matte de Rimmel est top je te la conseille si tu cherches une bonne poudre matifiante :)
      Gros bisous à toi ❤️

      Supprimer
  6. J'avais beaucoup aimé la Healthy Balance et la Stay Matte est top! Dommage que le packaging soit aussi fragile par contre :/ des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le packaging de la Stay Matte est fragile mais la poudre est juste top :)
      Gros bisous ma douce ❤️

      Supprimer
  7. hello bichette! tu as sorti l'artillerie lourde! ;) Je ne mets pas beaucoup de choses pour le teint, mais j'ai toujours une poudre compacte Yves rocher dans mes affaires, au cas où!
    bises et belle journée
    flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma chérie !
      Haha c'est la compet des poudres :D
      Je n'ai pas testé la poudre compacte de Yves Rocher mais je suis bien tentée aussi :)
      Gros bisous ma copinette ❤️

      Supprimer
  8. I'm all about the translucent powders, loose if possible!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello miss !
      Translucent powders are so good so light coverage :)
      Kisses ❤️

      Supprimer
  9. Coucou ma douce! Oui je te comprends, pas facile de porter un maquillage complet (et d'en avoir envie) quand il fait 35 degres :/ mais c'est une bonne chose que tu essayes de finir des produits <3 gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Oui c'est claire qu'avec les grandes chaleurs difficile de porter du make up !
      Merci de m'avoir initier à ça copinette ! :)
      Gros bisous ❤️

      Supprimer
  10. AHh copine, j'ai adoré lire ton avis et avoir tous ces éléments de comparaisons, perso j'utilise la Stay Matte de Rimmel tout le monde m'avait conseillé celle-ci ou la Sephora.. Je vois que toi aussi tu l'apprécies :)
    Tu as écris : en été on ne brille pas beaucoup plus que les autres saisons, mais c'est l'inverse non ? Je trouve qu'on brille plus en été ahah

    Profite bien de tes vacances & du soleil <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Oh je suis très contente de voir que l'article t'ait plu :D J'aime beaucoup la Stay Matte elle fait bien son job je suis contente de l'avoir enfin essayer !!
      Merci de me l'avoir dis copinette ! Je me suis pas relu je n'avais pas vu que j'avais écrit ça j'ai rectifier la chose ! Oui en été on brille beaucoup plus même moi avec ma peau sècheje brille hahaha !!
      Merci ma chèrie je file voir ton nouveau article hihii ^^ ❤️

      Supprimer
  11. ton article est super! Pour ma part je préfère les poudres compactes, plus pratique à appliquer a mon gout! je ne connaissais pas du tout celle de The balm et tu me donnes bien envie de la tester :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ❤️ Je vois que vous êtes nombreuse à apprécier les poudres compactes :) c'est vrai que c'est plus pratique que les poudres libres ^^
      Celle de TheBalm est géniale je te la conseille vivement !!
      Gros bisous ma douce ❤️

      Supprimer
  12. Hello, hello toi !
    Mes favorites sont la Stay Matte et depuis toujours, celle de chez Sephora. En ce moment j'en teste une Essence, qui n'est pas mal non plus. Mais j'avoue que celle de The Balm est très tentante, sans parler du packaging qui est à tomber...
    Sinon, carrément poudre compacte !
    Plein de bisous ♥

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma belle !
    Vous êtes nombreuses à apprécier celle de Sephora je devrais la tester aussi :)
    Elle est top celle de TheBalm je ne peux que te la conseiller :D
    Gros bisous ma douce ❤️

    RépondreSupprimer
  14. Génial cette battle hi hi
    Pour ma part je préfère les poudres libres!!
    J'espère que tes vacs se passent bien!!

    Bisous!!

    Tiff
    www.mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Sa me fait plaisir de te lire ! Les vacances se passent bien j'espère que c'est le cas pour toi aussi ? :)
      J'aime ebaucoup utilisé les poudres libres pour le contour des yeux pour ma part :)
      Gros bisous ma douce ❤️

      Supprimer
  15. Coucou, super article, très intéressant. Moi perso j'utilise une poudre compacte Maybelline que j'aime beaucoup.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss !
      Contente que l'article t'ait plu sa me fait très plaisir :)
      Je n'ai jamais testé les poudres de Maybelline mais j'ai beaucpup de retours positifs :)
      Gros bisous à toi ! ❤️

      Supprimer
  16. Jolies couleurs!
    Have a nice week-end!
    Photographe Gil Zetbase
    http://www.gilzetbase.com/

    RépondreSupprimer
  17. Coucou ma jolie, j'espère que tu vas bien ?
    Cette revue comparative est très intéressante, je reconnais avoir un petit coup de cœur pour la Healthy Balance étant donné sa teinte et aussi son packaging vraiment pratique. Je préfère de loin les poudres compactes et comme tu le sais, les Voilettes de Guerlain sont ma "bible" en la matière !
    Bisous ma belle et je te dis à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Je vais bien j'espère que toi aussi ? :)
      La teinte de Healthy Balance te conviendrait à merveille la teinte est très claire :) Pour moi elle l'est un peu trop malheureusement !!
      Je te fais de gris bisous ma douce ❤️

      Supprimer
  18. Cc ma belle! Il est trop chouette ton article, ça permet d'en savoir un peu plus sur les poudres ;) de toutes celles que tu as testées, je n'ai testé que la YR, je l'aimais énormément, elle sentait trop bon en plus ! Mais peu pratique à transporter pour les retouches. La stay matte j'ai jamais testé mais c'est dans mon "projet" pour l'avenir haha ^^ elle a l'air trop bien la the balm ! bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle !
      Je suis contente que l'article t'ait plu !! :D
      Ah oui elle sent très bon ! C'est vrai qu'elle n'est vraiment pas pratique à emporter malheureusement !!
      Je te conseille la Stay Matte j'en suis sûr que va l'adorer !!!
      Gros bisous ma douce ❤️

      Supprimer
  19. Coucou, j'adore ton article ! Personnellement, je ne connais aucune des poudres que tu cites car je tente de n'acheter que des produits bio depuis plusieurs mois. Malheureusement, les poudres bio sont vraiment moins efficaces que les autres... Gros bisous et très bonne journée ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Je suis de plus en plus attirés par les produits bios et surtout pour les soins mais j'avoue ne pas avoir tellement de make up bio! C'est dommage que tu n'ait pas trouvé une poudre bien efficace dans le bio :/ il n'y a pas à l'heure actuelle trop de choix sa doit être une des raisons je pense !!
      Gros bisous copinette ❤️

      Supprimer
  20. Coucou Miss !

    La poudre The Balm a l'air très chouette ! C'est vraiment une marque qui me plait beaucoup !

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Cette poudre est juste vraiment géniale je te la conseille elle te plaira à 100% !! :)
      Gros bisous ma douce ❤️

      Supprimer
  21. Hello, je suis pas super fan de la poudre YR car elle n'est pas assez matifiante pour moi, mais j'adore celle de Rimmel, je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai rachetée^^ Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou copinette !
      Pour matifier celle de Rimmel est juste parfaite !!! C'est vrai que celle d'YR ne matifie pas autant que la Stay Matte !!

      Supprimer