Categories

Le soin contour des yeux La Fare : top ou flop ?


Vous le savez, je suis toujours ravie de découvrir des nouveaux soins et des nouvelles marques pour trouver les produits les plus adaptés à mon type de peaux. Je cherche très souvent à m'orienter vers des soins qui sont bios même s'il m'arrive de craquer sur des produits qui ne le sont pas. Au moins de décembre, dans ma Biotyfull Box, j'ai pu découvrir un soin contour des yeux de la marque La Fare En Provence 1789 autant vous dire que j'étais ravie.

Depuis maintenant quelques années, j'utilise quotidiennement un soin contour de yeux puisque j'ai la peau sèche. Aujourd'hui il est temps de vous livrer mon bilan sur celui de La Fare 1789 après quelques semaines d'utilisations matin et soir. 

La Fare 1789 : des cosmétiques bio 

Avant tout, je vais vous faire une brève présentation de la marque. La Fare 1789 est une marque proposant des cosmétiques certifiées bio et fabriquées en Provence. Ils proposent des soins visages, corps et également capillaires, bref vous y trouverez votre bonheur en terme de soins !

Le soin contour des yeux - La Fare 1789

Je pense qu'il est difficile de trouver le soin contour des yeux parfait puisque la texture doit convenir à cette zone fragile du visage et donner un également un coup de pep's surtout le matin lorsque nous avons du mal à nous lever du lit.  

Pour ma part, j'ai un contour des yeux déshydraté et parfois sec qui nécessite d'avoir de bons soins hydratants et également nourrissant surtout avec le froid du moment. 


Le soin contour des yeux Merveill'yeux de la marque se présente dans un pot en verre de 10 mL qui laisse apparaître le produit. C'est un soin certifié Ecocert et Bio avec 99,7% d'ingrédients d'origine naturelle et 37,1% du total des ingrédients issus de l'agriculture biologique. 


Voici le descriptif que l'on trouve sur l'emballage extérieur : " L'avocat stimule la synthèse de l'acide hyaluronique, l'Algue brune favorise la formation de collagène et d'élastine, l'Avoine hydrate intensément et l'Aloe vera répare les tissus et protège du vieillissement cutané."


La texture du produit est sous forme de gel-crème ce qui le rend agréable à l'utilisation grâce à la fraîcheur qu'elle apporte. La senteur de ce soin est très légère et douce à la fois. 


Côté efficacité, je peux vous dire que ce soin hydrate à merveille mon contour des yeux. Je l'utilise matin et soir et je ne constate pas de zones déhydratées. Si je souhaite nourrir ma peau, le soir j'alterne avec une huile adaptée et ce rythme me convient parfaitement.


Conclusion

Je suis ravie d'avoir découvert le soin contour des yeux Merveill'yeux de La Fare 1789. Il hydrate à parfaitement cette zone fragile du visage le tout en apportant une touche de fraîcheur. J'aurais par contre préféré avoir un peu plus de contenu vu que la texture gel-crème se finit rapidement. 

Où trouver ? ↓


Et vous les filles, connaissez-vous ce soin ? La Marque La Fare 1789 ?

N'hésitez pas à me rejoindre sur HellocotonFacebookInstagram et Twitter  


  1. Ce soin à l'air vraiment top :)

    Bisous, Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment top, il hydrate à merveille :)
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Hello ma jolie !
    Bien que j'ai explosé le pot sur la fin, j'ai adoré ce contour des yeux, il est parfait sans être trop gras ;) Bizoux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle !
      Oh mince :/ C'est vrai qu'il est top ce contour des yeux :)
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Hello ma jolie,
    Tu vas bien ?
    Je suis toujours en quête d'un bon contour des yeux car mon chouchou coûte cher ahah, du coup celui-ci me tente pas mal ! C'est une zone fragile qui mérite un soin à part franchement :)
    Gros bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle !
      Je vais bien j'espère que tu vas bien :)
      Oui pour moi aussi je pense qu'il pourrait bien te convenir :)
      Bisous ma douce <3

      Supprimer
  4. Merci pour la découverte ma belle. J'aime lorsqu'un produit pour le contour de l'oeil donne une sensation de fraîcheur, c'est si agréable. Mille bises ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Je pense que celui ci te plairait bien alors :)
      Bisous <3

      Supprimer
  5. Coucou ma belle,
    Je suis en train de le tester aussi et j'aime beaucoup sa texture !
    C'est vrai que c'est dommage cette petite contenance car il va vite se finir.
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Oui j'aurais voulu un peu plus de matière pour le coup il est top :)
      Bisous <3

      Supprimer
  6. Coucou copinette !
    J'espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne journée ?
    Je n'ai pas encore pris le temps de vraiment bien tester ce soin contour des yeux mais ton article me donne clairement envie de le ressortir merci <3
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou copinette !!
      Je vais bien j'espère que toi aussi ! Bah écoute ma journée est passé super vite comme d'hab haha XD
      J'espère qu'il te plaira aussi moi je le trouve top :)
      Bisous <3

      Supprimer
  7. Il attend sagement son tour en espérant qu'il soit efficace sur mes poches mdr! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle,
    alors moi j'ai déjà testé cette marque et c'est vrai que c'est une joli marque à découvrir qui fabrique de bons soins ! Du coup, tu m'as convaincu je n'avais pas encore tester le contour des yeux je vais donc le noter dans ma liste de mes futurs achats :-)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Tu m'en diras des nouvelles si tu craques mais je pense qu'il va bien te plaire :)
      Bisous <3

      Supprimer
  9. Merci pour cette revue! Je l'ai mais j'attends de finir mon actuel. Mais du coup j'ai hâte de l'utiliser maintenant :)
    Douce journée
    Laurie
    http://onlylaurie.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi du coup :)
      Bisous <3

      Supprimer
  10. Coucou ma mervé ! Je ne connaissais pas du tout ce soin mais il m'intéresse beaucoup parce que le contour des yeux est très sensible et qu'il faut bien le chouchouter :)
    Merci pour la découverte ! Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma Safia !
      C'est clair surtout avec ce froid il faut faire encore plus attention :)
      Bisous ma douce <3

      Supprimer
  11. tiens je ne connais pas du tout! Je te l'ai déjà dit, je suis Madame contour des yeux, je teste tout,je cherche l'hydratation avant tout pour éviter les rides et ridules, c'est mon toc à moi :D
    gros bisous
    flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma Flo !
      Donc celui ci te plairait bien il hydrate à merveille le contour des yeux :p
      Bisous <3

      Supprimer
  12. Coucou,

    Oh, j'aime beaucoup le nouveau design, c'est très jolie ! Je ne connaissais pas ce soin mais il à l'air top !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Ohh c'est adorable merci ma douce ! Oui il hydrate bien le contour des yeux :)
      Bisous <3

      Supprimer
  13. Je ne le connaissais pas mais il me semble bien cool (et j'aime beaucoup le packaging!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le packaging est sympa et franchement il fais un bon boulot :)
      Bisous <3

      Supprimer
  14. Coucou ma belle!
    Quelle superbe presentation! J'aime bien le packaging!
    Bonne soiree!
    Natallia
    https://loveorganic.ch/blogfr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Le packaging est tout beau c'est vrai :)
      Bisous <3

      Supprimer
  15. Coucou ma belle! Il me faut un nouveau contour des yeux et celui ci me plairait bien! le packaging est trop joli en plus! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle !
      Il est vraiment top côté hydratation :)
      Bisous <3

      Supprimer
  16. Bonsoir! La marque me dit quelque chose mais je n'ai jamais testé par moi-même.
    Je suis en train de finir mon contour des yeux Melvita...Pourquoi pas tester celui-ci du coup? ^^
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !!
      Je pense qu'il te plairait bien il fais du bon boulot :)
      Bisous <3

      Supprimer
  17. Coucou ma belle!
    J'aime beaucoup les textures gel-creme! Ça hydrate et rafraîchit bien. Ce petit soin serait aussi parfait pour mon contour très déshydraté et sec. Il doit être super agréable .
    Merci pour ta revue!
    Plein de bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !!
      C'est très agréable comme texture je pense qu'il te conviendrait bien :)
      Bisous <3

      Supprimer
  18. Coucou ma jolie Mervé ! J'espère que tu vas bien ! Je ne connaissais pas du tout ce petit contour des yeux. Je suis donc heureuse d'avoir pu le découvrir à travers ton article.Sa compo est top et sa texture a l'air très agréable ! Gros bisous ma douce !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Lily !
      Je vais bien j'espère que toi aussi :)
      Oui il vaut vraiment le détour ce soin :)
      Bisous <3

      Supprimer
  19. Coucou
    Les box permettent de faire de jolies découvertes. J'ai aussi un contour des yeux à tendance déshydratée alors je suis obligée d'être ultra vigilante. Je ne connaissais pas ce soin par contre comme toi j'utilise une huile mais matin et soir .
    Merci pour cette découverte <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle !
      C'est clair j'ai de chouettes découvertes pour le coup ! Les huiles ça fait un bien fou aussi :)
      Bisous <3

      Supprimer
  20. Coucou Mervé,

    J'ai déjà testé la marque La Fare avec un masque pour le visage que j'avais beaucoup aimé. En soin contour des yeux, ils ont l'air également de bonne qualité, j'aime beaucoup les textures crèmes/gel pour le contour des yeux, bien plus rafraîchissant. Merci pour ton avis !

    Je te souhaite une belle journée, bisous,
    Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !!
      C'est top comme texture franchement le matin c'est très agréable hihi :)
      Bisous ma douce <3

      Supprimer
  21. Pour le contour des yeux j'ai toujours du mal à trouver LE bon produit!!! merci pour ton avis!!!

    gros bisous

    Tiff de Mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      C'est difficile de trouver le produit adapté en la matière et celui ci est top :)
      Bisous <3

      Supprimer
  22. Il m'a l'air bien cool ce contour des yeux ! Faudra que je le teste bientôt

    Des bisous !
    http://www.thefrenchnugget.com/

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Merve,
    J'ai déjà eu l'occasion de tester cette marque avec une crème hydratante et j'en étais très satisfaite. Le contour de l'oeil n'est pas un soin que j'utilise mais je devrais je pense, c'est important ! Celui-ci me tente bien du coup :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Romy !!
      Je pense qu'il pourrait bien te plaire il est léger et hydratant à la fois :)
      Bisous <3

      Supprimer
  24. Je ne connaissais absolument pas! Il a l'air top ce soin

    RépondreSupprimer
  25. Coucou !
    Merci pour ta présentation : je verrai bien si la texture me suffit. En effet, plus ça va, plus mon contour des yeux est déshydraté.
    Bisous, ma beauté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Surtout avec le froid du moment ça n'arrange pas les choses !!
      Bisous <3

      Supprimer
  26. Ce petit contour des yeux a l'air chouette. Cela fait un bon moment que je n'en avais plus mais aujourd'hui j'en ai enfin racheté et j'ai opté pour celui à l'aloe vera de so bio etic.

    On verra ce qu'il vaut ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle !
      Il est top celui de So Bio etic !! :)
      Bisous <3

      Supprimer
  27. C'est vrai que ce n'est pas encore trop connu mais ça fait rêver :D tu as prévu un voyage cette année ? des bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Oui je compte bouger j'ai fais Londres récemment je suis à la recherche de nouvelles destis :p
      Bisous <3

      Supprimer
  28. Hello !! Je ne connaissais pas, il a l'air très sympa !!! des bisous

    RépondreSupprimer
  29. Coucou !
    Ce contour des yeux a l'air très sympa, je le note :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est vraiment top, elle hydrate à merveille :)
      Bisous <3

      Supprimer
  30. J'enregistre ce produit (j'en ai marre j'ai l'impression qu'à chaque fois que je lis ton blog je fais ça ) pour prochainement dès fois j'ai le contour des yeux vraiment secs c'est désagréable !!
    En tout cas j'adore ta sélection toujours bio, et surtout ce sont des produits abordables qui me tentent trop :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha à cause de moi tu as une wishlist à rallonge c'est vrai xD Elle est top cette crème mon contour des yeux est bien hydraté pour le coup :)
      Bisous <3

      Supprimer
  31. J'avoue que le contenant est tout petit, même si on ne doit pas en mettre beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aurais voulu avoir plus de matière d'autant plus qu'il est top :)

      Supprimer
  32. Coucou
    C'est mon chéri qui l'utilise actuellement et il adore ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle !
      Hihi je le comprend il est top ce contour des yeux :)
      Bisous <3

      Supprimer
  33. Coucou canim benim,
    Tu vas bien ? Tu as passé un bon week-end ? Ca y est je prend le soin de venir sur ton blog et rattrape tous les articles que j'ai en retard, je suis désolée.
    Ce contour des yeux est vraiment inconnu pour ma part mais je peux d'ors et déjà dire que j'aime son packaging tout simple, un peu vintage aussi.
    La texture est parfaite, gel, ça fait un petit effet de fraicheur.
    Je sais que tu as la peau sèche et déshydratée au niveau des yeux alors je suis contente que tu aies pu trouver un soin qui te convienne bien. Surtout en ce moment avec le froid, la peau a plus tendance à souffrir et faut prendre soin du contour de ses yeux :)
    Merci pour la découverte.
    Bisous bisous askim, prend soin de toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou canim benim !!
      Je vais bien j'espère que toi aussi ! Bah écoute c'était top le week end j'en ai bien profité et comme tu peux le voir je suis un peu à la bourre sur les commentaires haha xD Je rattrape avant d'aller dodo :p
      Oui la texture est vraiment très agréable ça réveille de suite le matin ! :) Il hydrate à merveille à le contour des yeux c'est un vrai coup de coeur :)
      Avec plaisir ma belle <3

      Supprimer
  34. Je connais un peu cette marque en lisant d'autres revues, ce contour des yeux a l'air pas mal du tout, la texture me semble très agréable et facile à faire pénétrer !!
    je n'aime pas quand c'est trop long haha moi aussi j'ai un gel-crème de la marque Clinique et d'autres en petit format que je reçois souvent dans les box Sephora!
    je commence à avoir quelques ridules donc bon à 27 ans il est temps :D
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle !
      Le contour des yeux est une zone tellement fragile qu'il faut vraiment bien prendre en soin ^^
      Les soins de clinique me tente bien :)
      Bisous <3

      Supprimer

Designed by FlexyCreatives installé par Designed by Justine