Categories

Mon avis sur le fond de Teint Infaillible 24H-Mat



Depuis maintenant quelques mois, j'utilise quasi-quotidiennement le fond de teint Infaillible 24H - Mat de L'Oréal Paris. Avant de l'acheter, j'avais lu quelques revues sur la blogosphère qui m'avais donné envie de le découvrir à mon tour. 

On va commencer de suite avec le packaging du fond de teint. Celui-ci se présente dans un tube noir et transparent au centre ce qui laisse entrevoir la teinte du produit. J'aime beaucoup le côté sobre du packaging mais à cause de sa couleur noire il a tendance à vite se salir. 


L'embout pour prélever la matière est fin, on peut prélever la juste de dose de matière donc pas de gaspillage ou d'excès de matière par accident.


La texture du fond de teint est dite comme "liquide" par la marque mais pour moi elle est à mi-chemin entre liquide et crémeuse puisque la matière est dense. La couvrance du fond de teint Infaillible 24H - Mat de L'Oréal Paris est totale: elle couvre les imperfections à merveille ! Concernant le rendu il est mat donc pour celle qui cherche à avoir un teint glowy passé votre chemin.


L'ayant acheté pendant les soldes, il ne restait que la teinte 13 - Beige Rosé. J'ai demandé à la conseillère si ça me conviendrait et elle me convaincu que oui. Effectivement elle se fond plutôt à ma carnation malgré le fait que je n'ai pas le teint rosée de base.


Pour faire tout mon teint, je prélève une noisette de produit que j'étale bien souvent avec un pinceau fond de teint. La matière s'étale à merveille, la couvrance est modulable ce qui est top pour adapter selon les jours. 


Le rendu est effectivement mat et la tenue est bonne. En fin de journée le fond de teint est toujours présent et ma zone T ne brille quasiment pas. 


Sur le swatch, vous pouvez voir que il unifie bien la peau et lisse pour avoir un résultat nette et une bonne couvrance

CONCLUSION



Pour un premier fond de teint L'Oréal Paris que j'ai testé je suis vraiment satisfaite. Le rendu sur mon teint de l'Infaillible 24H - Mat est très joli : mon teint est totalement unifié sans avoir un aspect lourd sur le visage. 

Et vous les filles, que pensez-vous de ce fond de teint ? Quel est celui que vous utilisez en ce moment ?


  1. Hello ma toute belle,
    Je n'ai pas essayé ce FDT mais j'en ai entendu pas mal parler alors j'avoue être tentée ! La couvrance a l'air pas mal et le rendu me plairait bien je pense^^ Du coup, je te remercie pour ta revue car on a jamais trop d'avis hihi
    En ce moment, j'utilise le All Nighter de UD et je dois dire que je suis en train de tomber amoureuse ahah !
    Je t'envoie plein de bisous ma jolie ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Ce fond de teint est vraiment génial je suis sûre qu'il te plairait bien :) Concernant le fond de teint Urban Decay j'en entends beaucoup de bien il a l'air top :D
      Bisous copinette à bientôt <3

      Supprimer
  2. Hello ma mervé ! Ta revue est très complete et tes photos très jolie :) J'ai acheté ce fond de teint quand j'étais à Londres parce que toutes les youtubeuses disaient qu'il était top, malheureusement la teinte est trop claire pour moi ahah Il faut que je pense à le donner à ma soeur et à le reprendre du coup parce que j'ai vraiment envie de l'essayer :P
    Bisous <3

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Safia !
      Merci pour ton adorable mot concernant les photos :)
      C'est vraiment dommage pour la teinte ça m'arrive de me tromper aussi :/ En tout cas je pense qu'il te plaira bien avec la bonne teinte il fait du très bon boulot :)
      Bisous ma douce <3

      Supprimer
  3. Coucou!!!

    Comme je t 'ai dis sur Insta ca fait maintenant plus d'un an que je ne porte que lui, je l'adore et avec sa base il est encore plus chouette!!!

    Bisous!!

    Tiff de Mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Je devrais tester sa base aussi je pense qu'elle me plairait bien ^^
      Bisous <3

      Supprimer
  4. Coucou toi! J'avoue que son packaging est très simple et ne me donne pas envie mais après avoir lu ta revue, je revois mon jugement. :D
    Pourquoi ne pas le tester? Bisous ma douce :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Je pense que tu ne seras pas déçu ce fond de teint est vraiment top :D
      Bisous <3

      Supprimer
  5. coucou ma belle! je ne suis pas la cible, je ne mets pas de fond de teint, mais tu vas presque me faire envie ;)
    bisous
    flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Haha la tentation par ici :P
      Bisous ma Flo <3

      Supprimer
  6. Coucou copinette !
    J'ai toujours eu envie de tester ce fond de teint car je n'en ai entendu que des avis positifs alors merci pour ta confirmation :D
    Bon par contre je viens de craquer pour le Double Wear d'Estée Lauder j'ai trop hâte de pouvoir le tester hihi !
    Je note celui-ci au cas où parce que c'est vrai qu'il est beaucoup moins cher :p
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou copinette !
      Je n'ai lu que des revues positives à son sujet aussi ! Le Double Wear de Estée Lauder a une très bonne réputation je pense qu'il va bien te plaire :)
      Bisous ma douce <3

      Supprimer
  7. Coucou ma belle,
    justement je suis en rade de fond de teint, je finis mes miniatures mais j'ai deja passé quelques commandes pour me réapprovisionner. Je t'avoue je boude un peu l'Oréal mais le fini a l'air agréable ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Crois moi ce fond de teint est vraiment génial ! J'avais peur qu'il est un mauvais rendu mais pad du tout il est top :D
      Bisous <3

      Supprimer
  8. Je crois que j'ai le Infaillible tout court en attente dans mes tiroirs mais je n'ai encore jamais testé le Infaillible Mat. J'avais un peu peur que le rendu soit poudré ou trop lourd...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Moi aussi j'avais peur de cela mais pas du tout il a un très joli rendu :)
      Bisous ma douce <3

      Supprimer
  9. Tu me donnes trop envie de le tester ! j'ai 10 euros offerts aux Galeries si il y est je le prendrai peut être :D des bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Ohh bah c'est alors l'occasion hihi :P
      Bisous ma douce <3

      Supprimer
  10. Coucou ! Ayant la peau sèche, je me méfie toujours des fdt vendu comme "Matte" mais il me tente depuis un moment celui-ci ! En ce moment j'utilise justement le infaillible mais version pompe normal, et le complete cover de Jordana ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Moi aussi j'ai la peau sèche donc je comprends tes appréhensions ! Pour ma part je n'ai pas de soucis avec celui ci il ne marque pas mes zones de sécheresses (quand j'en ai ^^)
      Bisous à toi <3

      Supprimer
  11. J'aime beaucoup le rendu sur ton essai sur ta main, il a vraiment l'air top.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
  12. Je veux le tester absolument = )
    www.toiledetendances.com

    RépondreSupprimer
  13. Si je mettais du fdt, je pense que ton article m'aurait fait craquer pour celui-ci ! Mais comme je n'en mets pas du coup je ne peux même pas te dire celui que j'utilise en ce moment xD bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha moi je suis une addict de fond de teint surtout en cette période de l'année xD
      Bisous <3

      Supprimer
  14. J'avais testé un produit L'Oréal style anti cerne pas mal mais il était en feutre pinceau je détestais ce style là ! Cependant les produits de cette marque sont en général top pour le prix et la qualité :)
    Contente que ce produit t'aille bien car il est dur de trouver la bonne teinte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas fan des formats feutres aussi je préfère les embouts mousses! :)

      Supprimer
  15. Coucou ma jolie !

    Je ne connaissais pas encore ce fond de teint !

    Merci pour cette chouette présentation bien détaillée !

    Gros bisous et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Ravie de t'avoir fais découvrir ce produit :)
      Bisous ma douce <3

      Supprimer
  16. Coucou
    A vrai en ce moment, je ne porte plus de fond de teint juste le lisseur bonne mine d'Embryolisse. Il a l'air pas mal du tout quand on voit le rendu sur ta main.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Son rendu est vraiment top je confirme ! Je n'ai pas encore testé la marque embryolisse qui me tente bien :)
      Bisous <3

      Supprimer
  17. Coucou !
    Je n'ai jamais essayé ce make up et à vrai dire je ne le connaissais même pas ! Je suis agréablement surprise de voir à quel point il lisse la peau sur tes swatch c'est le genre de produit que j'utilise quand j'ai pas mal de boutons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Il lisse vraiment bien la peau sans forcément l'étouffé je te le conseille :)
      Bisous <3

      Supprimer
  18. Dommage que j'ai beaucoup de mal à supporter le fond de teint sur ma peau car celui-ci a vraiment l'air super. La couvrance est vraiment top en tous les cas, j'aime cet effet peau lisse. Bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends parfois on a du mal avec certain produit ^^

      Supprimer
  19. Hey canim c'est encore moi.
    Je suis heureuse de lire ton avis sur ce fond de teint. J'en entend beaucoup de bien et ayant la peau normale à mixte avec la fâcheuse tendance à briller sur la zone T très rapidement, je vois que ça me conviendrait parfaitement. Le fait qu'il soit totalement mat ne me gène en aucun cas car je rajoute toujours un peu d'enlumineur après. Le principal c'est qu'il soit couvrant et mat donc en fait ce fond de teint à tout pour me plaire :)
    Je le met sur ma wishlist des produits à tester l'année prochaine :)
    Merci beaucoup pour ta revue, je trouve tes photos très jolies et j'aime bien les feuilles d'automne que tu as mis :)
    Bisous tout plein, passe une bonne journée askim, prend soin de toi <3

    RépondreSupprimer
  20. Je pense qu'il te plaira bien celui là ! D'ailleurs ma soeur l'a testé et elle l'a adoré aussi ! En ce moment il est en promotion chez Carrefour ( à 9 euros il me semble) ma soeur l'a acheté il vaut vraiment le détour ! Il laisse un joli rendu et n'étouffe absolument pas la peau je te le conseille :)
    Merci pour ton adorable mot concernant les photos ça me fait très plaisir :D
    Gros bisous askim passe une belle semaine <3

    RépondreSupprimer
  21. Coucou ma belle,
    Je découvre ton blog! Et j'avais besoin d'un fond de teint, je cherche beaucoup et il m'a l'air vraiment pas mal grâce à ton article.. A suivre.. :)
    Gros bisous

    https://breathingxwaves.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Tu es la bienvenue par ici :) Tu m'en diras des nouvelles si tu craques ! En tout cas moi il me plait bien pour son prix il fait un excellent boulot :)
      Bisous à toi <3

      Supprimer
  22. Je connaissais ce fond de teint mais je ne l'ai jamais testé, la texture me semble agréable et facile à travailler ! j'adore quand le résultat est mat, je ne suis pas une grande adepte du fini glowy hihi
    c'est une bonne chose qu'il ne fasse pas trop briller en fin de journée !
    Des bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est absolument génial ! Si j'ai un FDT à te conseiller c'est bien celui ci parce que j'en suis sûre qu'il te plaira :)

      Supprimer
  23. En effet, il donne bien envie celui-ci... Après avoir fini le bioderma que je teste actuellement, peut être que je me pencherai dessus :)

    RépondreSupprimer

Designed by FlexyCreatives installé par Designed by Justine