10 juillet 2017

Faut-il craquer pour les produits Aussie ?


Depuis quelques semaines, on ne parle plus cheveux par ici dis donc ! J'ai décidé d'y remédier pour vous parler enfin des produits Aussie que j'ai acheté lors des jours beauté de Leclerc. En voyant tellement de produits à prix doux j'ai forcément fais quelques craquages mais je suis restée raisonnable et je n'ai pris que les choses dont j'avais besoin.

Depuis l'arrivée de la marque Aussie en France, on en entends régulièrement parler notamment pour en vanter leur mérite. À force de ne voir que des avis positifs j'ai fini par craquer aussi et aujourd'hui il est temps de vous livrer un avis sur un shampoing et un après shampoing

Shampoing Colour Mate - Aussie


Il y a quelques temps de cela j'ai fais une coloration naturelle à base de henné. Voulant garder une couleur brillante j'ai pris le shampoing Colour Mate qui promet d'aider les cheveux colorés à rester éclatants.


Il se présente dans un flacon tête haute de 300mL avec un bouchon clapet pratique pour prélever le produit. Côté texture nous avons une consistance "habituelle" et il mousse très bien.


J'ai les cheveux de type normal et par rapport à d'autres shampoings je trouve que celui-ci a tendance à les alourdir. L'odeur est agréable, une senteur fruitée de pêche enveloppe la chevelure.


Je n'ai pas forcément vu de différence sur l'éclat de mes cheveux, je ne pense pas qu'il puisse finalement apporter un plus à ce niveau là.

3 Minute Miracle - Aussie 


Je pense que ce soin fait parti des produits les plus connus de la marque ! Il promet en 3 minutes, de revitaliser les cheveux et donner un effet "glossy".


Il se présente dans un flacon tête basse de 250mL avec un bouchon qui se dévisse pour prélever le produit. La texture est crémeuse et s'étale bien sur les cheveux. 


L'odeur de se soin est plus sucrée et gourmande que le shampoing, on dirait de la barbe à papa et de bonbons !


Une fois les 3 minutes de pose terminée, on lave les cheveux tout comme un après shampoing. Il laisse les cheveux doux mais je trouve que son effet ne dure pas forcément dans le temps.

Conclusion


Je pense que vous l'aurez compris, je suis moyennement convaincue par les produits Aussie. Je ne comprends pas pourquoi il y a autant d'engouement autour de cette marque d'autant plus que la composition des produits n'est pas tip-top et les prix plus élevés par rapport à certains soins capillaires de grande surface. En bref je ne rachèterai pas ces produits puisque j'ai d'autres produits qui me plaisent plus.

Et vous les filles, que pensez-vous des produits Aussie ? Avez vous testé leurs produits ?

N'hésitez pas à me rejoindre sur HellocotonFacebookInstagram et Twitter  


64 commentaires:

  1. Oh ben alors, dommage pour ton expérience avec Aussie, mais je crois que cette marque soit elle fonctionne nikel soit non, en tout cas c 'est ce que j'ai pu constater en voyant les divers avis, moi par ex j'utilise la gamme miracle repair et qu 'est ce que je l'adore, le 3 minutes miracle pareil et en ce moment je suis sur le miracle shine et j'ai bien vu la différence, comme quoi tout dépend vraiment du type de cheveux je pense!!

    Bisous!!!!!

    Tiff de Mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tiff !!!
      Je suis contente de lire que tu aimes certains produits de la marque moi c'est bof bof :/
      Bisous à toi <3

      Supprimer
  2. Coucou ! Merci pour cette revue ;) J'ai tellement entendu parlé de ce produite, en bien principalement, que je comptais même l'acheté. Mais au final, je vais y réfléchir un peu plus ! Que me conseillerais - tu comme bon produit, avec une composition naturelle, et un prix abordable ?
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Je te conseille le masque capillaire à la mangue de Avril Beauté et le shampoing Fleurance nature ils sont tops :)
      Bisous ma douce <3

      Supprimer
  3. Coucou,

    J'aime beaucoup les produits de cette marque, ils sentent toujours super bon !

    Sarah,https://sarahmodeeee.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !!!
      Les senteurs sont agréables c'est vrai !
      Bisous <3

      Supprimer
  4. Coucou :) J'avais reçu des produits de cette marque dans des boxs mais je ne les ai pas encore essayé. On en entend beaucoup parler et c'est vrai qu'il est temps que je me fasse une opinion aussi ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !!
      Tu m'en diras des nouvelles j'espère que ça te plaira plus qu'à moi :)
      Bisous <3

      Supprimer
  5. Coucou !
    Je boycotte cette marque à cause de la compo : mettre ça sur mes bouclettes, c'est l'assurance de les plomber pour un bout de temps !
    Bisous, ma belle.

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Je te comprends la composition laisse vraiment à désirer...
      Bisous ma douce <3

      Supprimer
  6. Hello ma toute belle,
    Tu vas bien ?
    Je n'ai testé que le 3 minutes miracle mais je pense comme toi, il fait son petit effet mais ça ne dure pas dans le temps malheureusement ! Du coup je me dis que c'est à garder sous le coude pour une soirée :)
    Plein de bisous à toi ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Je vais bien j'espère que toi aussi :)
      Oui c'est bien ça le soucis les effets sont là à court terme :/
      Bisous à toi <3

      Supprimer
  7. J'ai bien aimé le 3 minute miracle. Je l'ai eu en échantillon dans une birchbox. Aussi j'aimerais l'acheter pour pouvoir le tester plus efficacement et donner un avis plus profond. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !!
      Oui je te comprends c'est un peu ça aussi qui est difficile avec les box beauté !!
      Bisous <3

      Supprimer
  8. Coucou! J'ai essayé cette gamme et tout comme toi, je suis restée dubitative.
    Bisous ma douce, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !!
      Je te comprends je ne suis pas vraiment convaincue aussi :/
      Bisous <3

      Supprimer
  9. Je ne les ai jamais testé car depuis plusieurs années maintenant je suis passée au sans silicone pour mes cheveux et je dois dire qu'ils s'en portent bien mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !!
      Tu as bien raison je crois que je vais d'avantage utiliser des produits à base d'ingrédients naturels !
      Bisous à toi <3

      Supprimer
  10. Coucou ma belle,
    J'ai testé le 3 minutes miracle aussi et à part l'odeur qui est dingue, je n'ai pas trouvé ce produit fou ! Surtout que le compo n'est pas du tout clean. J'ai trouvé mieux et moins chère =)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !!!
      Oui c'est clair que la compo laisse à désirer ! Moi aussi j'ai bien mieux en terme de masques et bio en plus :)
      Bisous <3

      Supprimer
  11. Top ton article ma belle ! En plus on a un vrai avis sur la marque. Pour ma part je suis aussi ( jeu de mot ���� ) totalement mitigée sur la marque. J'ai tendance à largement préféré dénaturés shampoings ou soin plus classique , qui sont moins chers et plus efficaces sur moi !


    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !!
      Haha j'adore ton jeu de mot :P Merci pour ton adorable mieux y'a des marques bien meilleurs je vois pas pourquoi la marque est autant appréciée :/
      Bisous <3

      Supprimer
  12. Coucou ma belle!
    Je n'ai jamais testé les produits Aussie. Dommage que les résultats ne soient pas au rendez-vous, surtout si les odeurs sont top :/
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Oui les senteurs sont très agréables mais la compo est bof et les produits pas vraiment efficaces :/
      Bisous à toi <3

      Supprimer
  13. Coucou copinette !
    J'espère que tu vas bien ? Pour ma part ça va beaucoup mieux j'ai enfin eu des réponses à mes questions hihi :D
    Je te rejoins complètement concernant ces produits : ils sont chers et la composition est tellement dégeu xD
    Le seul point positif c'est l'odeur il me semble que j'en avais testé un qui sentait le bonbon !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !!
      Je vais bien merci !! Ohh je suis contente de lire ça va mieux et que ça s'arrange !!! :)
      Oui l'odeur est top mais alors la compo... laisse tomber j'aurais du la lire avant d'acheter xD
      Bisous ma douce <3

      Supprimer
  14. Jamais testé les produits Aussie mais j'en ai entendu beaucoup parler. Étonné par ton article et ton ressenti, comme quoi ce n'est pas parce qu'une marque fait parler d'elle qu'elle est si géniale que ça. ^^
    Merci de nous avoir donné ton ressenti en toute sincérité. :)

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !!!
      Oui je pensais aussi qu'à force d'en entendre que du bien j'allais adorer mais pas du tout c'est la déception !!!
      Bisous à toi <3

      Supprimer
  15. Coucou canim c'est encore moi,
    Les shampoings Aussie sont bons, je suis convaincue par leurs effets nettoyants mais je les utilise de moins en moins pour laisser place à des produits plus clean au niveau de la compo. Les odeurs sont à tomber, je les aime tous. C'est vrai qu'ils ont un peu tendance à alourdir les cheveux mais sur moi, je trouve qu'ils leur laisse pas mal de brillance. Je te conseille les shampoings Hask, d'ailleurs une revue arrive la semaine prochaine ! Je suis sûre qu'ils peuvent te plaire :)
    Bisous tout plein askim, passe une bonne soirée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou canim benim !!
      J'ai hâte de lire ta revue sur les shampoings Hask (d'ailleurs je ne connaissais pas la marque) parce que je n'ai pas encore trouvé de shampoing parfait à 100% !! C'est clair les senteurs sont géniaux mais moi ils me conviennent pas ça alourdit mes cheveux :/
      Bisous ma douce <3

      Supprimer
  16. J'avais testé il y a looooongtempppps quand les premières youtubeuses en parlaient (donc genre j'étais au lycée ?!) je sais plus ahah ! Quoi qu'il en soit la compo dégueulasse et l'effet finalement normal sur les cheveux ne m'ont absolument pas convaincue ! Dommage car j'aimais bien le packaging ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les packagings sont vraiment réussis mais sinon que ça soit en compo ou efficacité ça laisse à désirer !!
      Bisous à toi <3

      Supprimer
  17. Coucou toi.
    J'ai deux produits dans mes petits stock que je n'ai toujours pas testé.
    Mais depuis le départ, j'ai un mauvais avis: du buzz pour pas grand chose.
    Je les testerais, mais le prix n'est pas justifié.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma douce !!
      C'est exactement ça il y a eu beaucoup de bruits sur cette marque pour finalement avoir des produits pas forcément géniaux... J'espère au moins qu'ils te plairons plus qu'à moi !!
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  18. Coucou ma belle Mervé,
    Je n'ai jamais testé de produits Aussie, notamment pour leur compo cracra. Je suis contente d'avoir ton avis, très honnête, comme toujours. Il est vrai qu'on nous vante beaucoup (trop) les mérites de cette marque, et je suis sûre qu'elle ne vaut pas ce qu'on en dit. Quoi qu'il en soir, merci pour ta revue et ton honnêteté.
    Des bisous ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !!
      C'est avec plaisir copinette ! Clairement on peut trouver pour 2-3euros des équivalents en grande surface et les prix des produits Aussie oscillent autour de 10 euros... à ce prix là je m'achète du bio ça vaut au moins le coup haha xD
      Bisous ma douce <3

      Supprimer
  19. Coucou ma belle! je comprends que tu ne sois pas hyper convaincue par les produits Aussie, moi j'aimais beaucoup le 3 min masque mais j'ai vu sur plusieurs blogs que la compo est pas terrible :( plein de bisous ma beauté et merci de tes commentaires <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !!!
      Oui la compo laisse vraiment à désirer et crois moi il y a plus efficace en la matière :/
      Bisous ma douce c'est normal je le fais avec plaisir ! <3

      Supprimer
  20. Superbe article!
    Bonne journee!
    Gil Zetbase

    RépondreSupprimer
  21. Coucou
    C'est vrai qu'on rêve toute de produits qui auraient un effet sur le long terme.
    Il vaut mieux, à mon sens, opter pour le bio car les silicones et ses dérivés, c'est pas tip top. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      C'est clair il n'y a rien de mieux que le bio et ce même pour les cheveux :)

      Supprimer
  22. Bonjour-
    j'avais testé, j'avais adoré l'odeur , les résultats comme toi , bof mais par contre la compo est vraiment à fuir !!!
    très belle journée, bises :))
    https://ladyamandineg.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Oui c'est bien ça le soucis... la compo qui laisse à désirer malgré l'odeur très agréable !
      Bisous à toi <3

      Supprimer
  23. Hello !! Je partage ton avis ! Je ne comprends pas pourquoi tout ce succès !! Je trouve que les soins sentent en plus trop le chimique !! Des bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !!
      C'est clair que ce n'est pas naturel il y a vraiment mieux en la matière !!
      Bisous <3

      Supprimer
  24. Coucou :)
    Je n'ai jamais testé les produits Aussie et grâce à ton article je ne pense pas le faire :)
    Je suis passée au naturel pour mes cheveux (enfin j'essaye...) et généralement ces produits contiennent des silicones et tout donc... c'est pas tentant
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !!
      Tu as bien fais j'essaye d'intégrer plus de bio pour les cheveux mais ce n'est pas encore évident !!!
      Bisous ma douce <3

      Supprimer
  25. J'ai seulement testé le soin que j'ai beaucoup aimé, ça sent tellement bon et mes cheveux sont tout doux, par contre je n'ai jamais testé le shampoing, je n'avais pas racheté car la compo est vraiment bof bof donc c'est sur que je comprends ta petite déception surtout qu'ils coûtent chers :/
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !!
      Oui pour le prix c'est quand même abusé d'avoir une telle compo... il y a des produits similaires largement moins cher :/
      Bisous <3

      Supprimer
  26. Coucou, je connais la marque depuis 2010 et je dois dire que j'aime beaucoup celui pour les boucles :) Après c'est vrai qu'ils ne sont pas donnés, donc je n'en achète pas forcément en France.

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !!
      Ah je ne connais pas celle pour les boucles mais je suis contente qu'au moins ça te convient ! C'est clair les prix sont un peu élevé..
      Bisous <3

      Supprimer
  27. hello ma petite merveille!
    j'ai toujours voulu tester ces produits dont on parle tant, et maintenant qu'ils sont accessibles sur notre marché, je n'ai toujours pas passé le pas...bon apparemment ils ne vont rien révolutionner à ce que tu dis!
    bisous bisous
    flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Flo !!
      Oui pour moi ça n'a pas été la découverte de l'année il y a bien mieux en soin capillaire... !
      Bisous <3

      Supprimer
  28. C'est marrant, moi j'avais trouvé cette gamme plutôt pas mal ! Sauf le parfum un brin entêtant de bonbon ou de barbapapa, qui devient un peu écoeurant à la longue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi encore l'odeur me convient mais je te comprends ça peut ne pas plaire à tout le monde à la longue mais la compo me déçoit :/

      Supprimer
  29. Je me souviens de cette marque tout le monde en parlait à un moment. Je te jure c'était la mode mais je crois que le prix n'est pas donné non plus pour un simple shampoing et après-shampoing et vu ton avis je ne vais pas l'acheter !
    Je trouve ça tellement dommage de voir des filles de 14 ans acheté cela car les youtubeuses l'utilisent alala !!
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Oui c'est vraiment dommage d'autant plus qu'il n'y a rien de spécial si ce n'est ingrédients pas tops du tout...
      Bisous ma douce <3

      Supprimer
  30. Coucou ma jolie !
    J'ai testé les produits de la marque, je les ai bien aimé mais ce n'est pas foufou non plus :) Je suis du même avis que toi :) Des bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !!
      Il y a mieux en la matière c'est clair !!
      Bisous ma douce <3

      Supprimer
  31. Dommage que ces produits ne soient pas à hauteur de l'attente espérée... Par contre, le parfum bonbon / barbapapa m'intrigue ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'odeur est vraiment sympa mais au vue du prix on peut trouver mieux..
      Bisous <3

      Supprimer
  32. Coucou ma mervé! J'en utilisais, surtout en après-shampoing mais figure toi que je l'ai retrouvé dans la liste UFC Que choisir des produits à éviter, du coup j'ai jeté tous mes produits de cette marque ^^
    Bisous! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Safia !!
      Je te comprends la compo est vraiment pas top du tout ...
      Bisous <3

      Supprimer