6 janvier 2016

Mes alliés pour nettoyer ma peau en douceur



Hello les filles ! Aujourd'hui j'avais envie de vous parlez de mes deux nouveaux modes de nettoyage pour le visage. Il s'agit d'une brosse douce et de l'éponge konjac.

Pour information, j'ai une peau à la fois sèche et sensible (le comble n'est ce pas ? ^^ ) donc ceci implique une routine visage douce mais qui  reste tout de même efficace. Depuis quelques mois mon visage s'est mis à ne plus tolérer certains de mes masques, je me suis retrouvée avec des plaques de sécheresses et des petits boutons qui me faisait mal.
Alors j'ai décidé de prendre les choses en main et d'adapté les soins mais aussi les brosses pour nettoyer sans agresser ma peau capricieuse. 

Depuis quelques mois j'entends beaucoup parler de l'éponge Konjac, et franchement je n'ai lu que des avis positifs.
 

 J'avais mis en tête que j'allais m'en acheter une et c'est chose faite. Durant ses dernières semaines, tous les soirs j'utilise cette fameuse éponge noire.

 Elle existe dans différentes couleurs qui ont par ailleurs cibles différents soucis de peau et la mienne est adapté pour nettoyer et matifier à la fois.

Je ne savais pas trop quelle couleur prendre alors j'ai pris celle-ci et j'en suis très satisfaite. Quand cette éponge est à sec elle est dure comme de la pierre puis au contact de l'eau elle devient toute douce. Elle nettoie la peau sans l'agresser et j'adore son effet massage qu'elle procure.
  Je l'utilise avec un gel nettoyant mais vous pouvez très bien l'utiliser sans produit.

 

Quand ma peau était vraiment très sensible je cherchai une brosse la plus douce possible et je suis aussi tombée sur cette petite brosse au poils très dense
 

Elle existe en différentes teintes, moi j'ai opté pour celle en bois toute simple je la trouve très belle ainsi. Vous pouvez l'accrocher dans votre salle de bain une fois que vous avez fini de l'utiliser pour la laisser sécher.
 

Les poils sont d'une douceur... autant vous dire que le nettoyage devient un vrai plaisir, on a l'impression de poser un voile de nuage sur le visage. 

Je l'utilise le matin puisqu'elle nettoie de manière plus douce que l'éponge Konjac et ça me convient parfaitement. 

 
Par contre cette brosse je l'utilise toujours combiné à un nettoyant puisqu'elle n'a pas de propriétés spéciales.



Conclusion : Ses deux modes de nettoyage conviennent parfaitement à ma peau. Elles conviennent à tous les types de peau, elles facilitent le nettoyage et le rend beaucoup plus agréable à faire.


 
Et vous les filles, connaissez vous ses deux brosses nettoyantes ? Quel est votre mode de nettoyage ?
Viens me rejoindre sur Facebook, Twitter, Instagram et Hellocoton


56 commentaires:

  1. Coucou !!
    Super ton article ! Je suis choquée par les prix hypra abordable de ces 2 produits, merci beaucoup pour les liens, je les garde précieusement !
    Pour ma part j'utilise seulement une éponge konjac en ce moment. Est ce que les poils de ta brosse sèchent bien car j'entends souvent dire qu'avec ce type de produit, les poils restent trempés même la tête en bas.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss !
      Mais de rien ma belle je suis ravie de vous faire découvrir des chouettes choses à petit prix :)
      Alors pour ma part comme je l'utilise tous les jours il ne sèche pas complètement mais la majorité de l'eau part :)
      En ce moment j'avoue utilisé beaucoup + l'éponge konjac j'adore son effet purifiant :)
      Gros bisous à toi <3

      Supprimer
  2. Alors Konjac c'est un monde que je ne connais pas du tout du tout ! Je suis dans la type petite brosse et ça doit faire pas loin d'un an maintenant que je l'utilise ? Aucune idée mais j'ai tout de suite vu une réelle différente et maintenant c'est indispensable :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la brosse est vraiment top aussi pour nettoyer ! Et elle est d'une douceur ! Au moins le nettoyage sa devient un moment "cocooning" ahaaha :D
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  3. hello! j'adore cette petite brosse blanche que tu présentes, à la manière de la Tosowoong, elle a l'air toute douce.Je n'en ai pas, mais elle me tente. j'ai déjà entendu parler de la Konjac, son utilisation a l'air plutôt originale!
    bises et bonne soirée
    flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      La brosse est vraiment top ! Et son prix est tout petit ! Elle nettoie sans agresser donc pour les peaux sensibles c'est parfait :)
      Bisous ma douce <3

      Supprimer
  4. Heyyy! Super revue! Je n'ai toujours pas essayé la Konjac. Ma petite brosse similaire à la tienne me va très bien également.
    Bisouuuuus ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie !
      La Konjac est aussi bien que la brosse ! En ce moment c'est celle que j'utilise le plus ^^
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  5. COucou !
    Je connais la brosse douce, j'ai celle de la marque tosowoong (je crois que ça s'écrit comme ça) et j'adore l'utiliser au quotidien, elle est super douce et nettoie parfaitement. Je n'ai jamais utilisé d'eponge konjac mais je suis vraiment intriguée, je n'imaginais pas qu'elle était dure quand elle est sèche.
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut copinette !
      J'allais prendre la Tosowoong puis finalement j'ai vu celle ci à tout petit prix sur Amazon alors forcément j'ai vite craqué hihi ^^ Mais ce genre de brosse c'est juste parfait pour nettoyer tout en douceur :)
      Ahh elle devient comme de la pierre quand elle sèche c'est incroyable ^^
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  6. coucou
    il y a quelques mois j'avais acheté ce genre de brosse sur internet (style tosowoong). ça devait être un dupe, ma peau n'a pas du tout aimé, plein de boutons sont apparues, c'était horrible j'ai tout arrêté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle :)
      Oh mince j'ai eu aussi peur d'avoir ce genre de réaction surtout que j'ai la peau sensible mais avec celle ci je n'ai eu aucun soucis !!!
      Bisous à toi <3

      Supprimer
  7. Hello ma belle, je me demandais ce que valais l'éponge Konjac justement, du coup ton article tombe à pic ! Faut que je teste ça me semble pas mal du tout :) Bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle !
      Ah bah franchement l'éponge Konjac est juste top je te la conseille j'en suis sûre qu'elle te plaira bien :)
      Bisous ma douce <3

      Supprimer
  8. La brosse douce a l'air top !!! Et moi qui en cherchais une je sais maintenant ou la trouver merci :) et au faite Bienne à toi ma belle !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Oui la brosse est vraiment très douce et permet de bien nettoyer la peau sans l'agresser :)
      Bisous ma douce <3

      Supprimer
  9. Coucou ma douce! <3
    J'espère que tu vas bien et que tu passes une belle semaine! Oh j'ai très envie de tester ces deux objects pour nettoyer ma peau. J'ai entendu très souvent parler de l'éponge konjac mais je n'ai jamais tenté le coup. Au Canada, c'est assez difficile d'en trouver malheureusement.. :/ En tout cas la brosse me donne vraiment envie! Elle est toute jolie et les poils ont l'air tout doux! :D Si je craque c'est la faute hihi! :p
    Je te fais des bisous xoxo. Passe une belle journée!
    Marie-Claire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Pour te dire la vérité je suis très fatiguée haha :D C'était ma semaine d'examen j'ai enfin fini aujourd'hui je vais pouvoir aller faire les magasins hihi ^^ J'espère que toi tu vas bien ma belle ? :)
      Haha désolé pour les tentations !!! :D Ces deux brosses sont vraiment géniales ! Et dire qu'ils sont à petit prix !! ^^ J'aime beaucoup la brosse douce elle nettoie sans agresser :)
      Bisous ma douce et merci pour ton petit mot sa me fait très plaisir <3

      Supprimer
  10. Oh j'adore ces produits, ils sont ludiques !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont géniaux pour nettoyer sa peau en douceur :)
      Bisous ma douce <3

      Supprimer
  11. Salut ma chérie !

    Comment vas tu ? Comment s'est passé tes partiels ? Demain pour ma part c'est le dernier et soulagé d'avoir fini j'attends les résultats maintenant qui tombent mi février pfff trop long...

    Sinon c'est un plaisir de te lire comme d'habitude ! L'éponge noire ressemble à du charbon ahah ça doit être cool de se nettoyer la peau si elle devient toute douce au contact de ta peau. La brosse à l'air pas mal aussi mais je suis tentée de tester l'éponge !
    Pour ma peau j'utilise une lotion de chez URIAGE mais je crois qu'elle n'existe plus faut vraiment que je retourne chez le démartho pour lui demander car prends soin de sa peau c'est tellement important ! J'ai toujours la peau sèche sur le corps genre l'hiver obligé d'hydrater ton corps tous les soirs et la peau grasse sur le visage je dirais ! J'arrête pas de briller pfff ;)

    Je te fais de gros bisous et à très bientôt !
    D'ailleurs tu fais des études de quoi ? :) <3

    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle !
      Je suis juste hyper fatiguée ! Je sais pas trop pour les partiels il y en a où j'ai bien l'impression que c'est un peu la catastrophe ! Je fais des études en ingénierie du vivant :) On verra bien les résultats mais faut que j'arrête d'y penser grande stressée que je suis haha :D
      Allez courage demain dernière ligne droite faut que tu te donnes à fond !!! :) C'est toujours très fatiguant la semaine des examens mais dis toi qu'on a les soldes pour décompresser haha :D
      L'éponge est vraiment top et je pense que pour ton type de peau sa pourrait bien te plaire ! Elle nettoie, matifie légèrement et exfolie aussi en douceur :)
      Je t'envoie pleins d'ondes positives ! Courage pour demain ma douce !
      Gros bisous copinette <3

      Supprimer
  12. Coucou ma jolie, j'espère que tu vas bien ?
    Je connais l'éponge Konjac car on en entend beaucoup parler depuis quelques temps. Tout comme toi, je n'ai lu que des critiques positives à son sujet et je serais bien curieuse de la tester. Cette seconde brosse a vraiment l'air toute douce aussi. En ce moment, ma peau est vraiment terne, j'ai même quelques boutons qui pointent le bout de leur nez ce qui ne me plaît pas du tout... Je crois que la fatigue et le stress n'arrangent vraiment rien à ma peau sensible (d'ailleurs l'autre jour, un simple masque à l'argile verte m'a laissé des traces rouges une bonne partie de la journée !). Enfin !
    Bisous ma belle et je te souhaite un très bon weekend :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle !
      Je vais bien j'espère que toi aussi ?
      Je sais que en ce moment tu as pas mal de boulot alors j'espère que ce week end tu vas bien te reposer et faire les soooldes :D
      Je te comprends le stress sa peut faire des catastrophes sur la peau ! Vu que tu as une peau sensible je te conseille plus la brosse aux poils douces elle n'agressera pas ta peau et la nettoiera en douceur :)
      Profite bien de fin de semaine copinette gros bisous <3

      Supprimer
  13. Coucou ma beauté! Bonne année à toi aussi, que tout ce que tu souhaites se réalise <3 Comment se sont passés tes partiels ? J'ai très envie de tester cette brosse pour le visage, elle a l'air géniale! Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle !
      Oh merci c'est très gentille :) Bah pour te dire la vérité je sais pas trop il y a des exams où c'était bof... et toi comment sa s'est passé ? :)
      Oui cette brosse est vraiment top elle nettoie tout en douceur :)
      Bisous copinette <3

      Supprimer
  14. Coucou !
    Avant tout, je te souhaite une très belle année 2016 ! :)
    Je n'utilise aucun de ces deux "outils". J'en entends beaucoup de bien mais ma peau se porte très bien en ce moment et je n'ai pas trop envie de changer ma façon de me nettoyer la peau.
    Si un jour l'occasion de présente, je testerai sûrement l'éponge konjac.
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou copinette !!!
      Bonne année à toi aussi !! Je te souhaite une année remplie de bonheur et de réussite :)
      Ah bah je te comprends ! Une fois qu'on trouve une bonne routine mieux vaut la garder!!! :)
      L'éponge konjac est top si un jour tu craques je pense que tu n'en seras pas déçu :)
      Gros bisous ma douce <3

      Supprimer
  15. J'en entends parler partout de cette éponge de Konjac, je ne l'ai jamais testé, en réalité le konjac j'ai plus l'habitude de le manger !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle !
      Ah bah j'en ai jamais mangé hihi ^^
      Moi aussi j'ai beaucoup entendu parler de cette éponge et j'ai fini par craquer ^^
      Des bisous :)

      Supprimer
  16. j'avais la blanche mis je ne sais plus ou je l'ai mise, en faite je l'avais mis de côté et oups disparue
    en tout cas la tienne a l'air top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Oui la noire est vraiment bien efficace je l'aime beaucoup ! J'espère que tu pourras retrouver la tienne ses éponges sont tops hihi ^^
      Bisous ma douce <3

      Supprimer
  17. Deux bons alliés pour avoir une belle peau! J'ai entendu énormément de choses positives sur l'éponge Konjac! Je pense que tu dois en être très contente :) Bisettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle :)
      Moi aussi j'ai entendu tellement de bonnes choses au sujet de l'éponge konjac donc j'ai fini par craquer :) Et franchement je l'adore elle nettoie tout en douceur :)
      Gros bisous ma douce <3

      Supprimer
  18. Coucou ma belle ! J'ai déjà testé l'éponge Konjac et je trouve que c'est un moyen très doux et agréable pour nettoyer son visage au quotidien ^^ Il faut que je m'en rachète une nouvelle d'ailleurs hihi ^^ Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma chérie !
      Je suis du même avis que toi ! Moi qui a une peau sensible j'ai adoré cette éponge parce qu'elle nettoie en douceur sans agresser la peau :)
      Bisous ma douce <3

      Supprimer
  19. Ton article tombe à pique parce que je souhaite utiliser la brosse douce. J'ai déjà testé l'éponge Konjac de Kiko et j'ai adoré. Mais j'ai envie d'essayer la brosse douce maintenant. Je voulais savoir où l'on peut se la procurée ?
    Merci par avance de ta réponse.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss !
      La brosse douce est vraiment génial pour nettoyer sa peau en douceur !
      En fin d'article tu peux retrouver les liens des articles à la fin de la revue :)
      Bisous à toi <3

      Supprimer
  20. Coucou ma belle :)
    Je viens d'apprendre que les différentes couleurs de l'éponge Konjac servaient à quelque chose lol Je pensais que c'était juste pour le fun (une question de goût quoi). J'aimerai bien en avoir une, et maintenant je sais qu'il faut bien choisir la bonne pour sa peau :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle !
      Oui les différentes couleurs permet de choisir selon la spécificité que l'on souhaite :)
      Je te conseille vraiment cette brosse elle est top :)
      Bisous ma douce <3

      Supprimer
  21. Coucou canim,
    J'espère que tu vas bien et que ton week end se passe à merveille. J'ai allumé mon ordinateur malgré que je sois malade comme tu le sais, je voulais à tout prix blogger un peu et lire ton article.
    Je suis complètement fan de l'éponge konjac ! Depuis que je l'utilise je vois de l'amélioration au niveau de mon grain de peau. Je brille moins et mes pores sont un peu plus resserrés. Je cherche une brosse comme celle que tu nous présentes, où est ce que tu l'as trouvé si ce n'est pas trop indiscret ? Elle a l'air de rendre la peau tellement belle, j'ai entendu que du bien sur cette brosse, elle doit être sur ma wishlist depuis 3 ans hahaha.
    Je te remercie pour ce bel article.
    Passe une bonne soirée, prend soin de toi ma puce, bisous bisous ( de loin hahaha ) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut canim!!!
      Je vais bien ma douce j'espère que tu vas mieux ? Tu as un peu guérit ? Surtout prends bien soin de toi avec le froid qu'il y a vaut mieux faire attention !! :)
      Tu es adorable d'être venue me parler dans cet état sa me touche beaucoup <3
      Tout comme toi je suis hyper fan de l'éponge konjac je l'utilise vraiment tous les jours sa me fait un bien fou à la peau ! Je sens que ma peau est purifiée surtout qu'avec les transports laisse tomber ma peau quand je rentre le soir haha :D
      Moi je l'ai acheté sur amazon (j'ai mis le lien en bas d'article :) ) et franchement elle est top aussi elle nettoie tout en douceur :)
      Hahaaa tu m'as fais rire avec ton bisou de loin ^^Je te fais de groos bisous canim surtout prends bien soin de toi <3

      Supprimer
  22. Elles ont l'air tellement efficaces ces deux petites éponges ! Trop envie d'acheter les deux !! Pour le moment j'utilise celle en picots de l'oréal, c'est une brosse/pad ronde avec des petits picots souples en caoutchouc, elle n'agresse pas la peau et nettoie en profondeur. Je l'utilise que le soir après le démaquillage, histoire de bien nettoyer la pollution de la journée, et le matin je préfère utiliser mes doigts ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah franchement je ne peux que te les conseiller d'autant plus que leurs prix sont tout petits ^^
      Ah bah j'ai la même brosse de l'oréal que j'utilisais beaucoup un moment puis que j'ai délaissé je ne sais pour quel raison mais je l'aimais beaucoup aussi :)
      Ah ouii le soir je nettoie comme il faut aussi ! Avec la pollution et les transports ma peau prends un bon coup !! ^^
      Bisous ma douce <3

      Supprimer
  23. Coucou ma belle !

    J'aime beaucoup la brosse nettoyant tosowoong que j'utilise de temps et temps et également l'éponge konjac que j'utilise plus souvent pour sa douceur !

    Grosses bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore l'éponge konjac ! En ce moment je me dirige beaucoup vers elle ! elle nettoie en douceur et comme il faut hihi ^^
      Bisous ma douce <3

      Supprimer
  24. J'ai eu l'occasion de tester une éponge konjac et j'avais adoré. J'aime bien aussi utilisé une éponge avec mon gel nettoyant. En ce moment j'utilise une de chez zodio qui est top et qui en plus coûte trois fois rien.
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment devenue addict de l'éponge konjac elle nettoie comme il faut sans forcément agresser ma peau :)
      Bisous ma douce <3

      Supprimer
  25. ta petite brosse a l'air vraiment pratique! l'éponge aussi m'a conquise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh elle est top cette brosse :)
      J'aime beaucoup l'éponge aussi :)

      Supprimer
  26. Je connais ces deux mode de nettoyage mais je n'ai essayé que l'éponge Konjac que j'aime énormément ! j'adore l'utiliser, ma peau est plus douce et net ! elle est devenue assez indispensable dans ma routine même si j'adore ma brosse nettoyante j'alterne ;)
    la petite brosse me tente beaucoup car je n'ai lu que des avis positifs alors j'ai bien envie de l'essayer ! elle me paraît si douce !! gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore l'éponge konjac aussi !! Alors que j'avais toujours la flemme de nettoyer ma peau il y a peines quelques mois maintenant c'est devenu un vrai plaisir !! j'ai vu un réel changement pour les points noirs et sa n'agresse pas ma peau :)
      La brosse est effectivement extrêmement douce c'est le moment cocooning parfait avec ça haha :d
      Merci pour tous tes messages ma chérie sa me fait toujours très très plaisir de te lire et de te répondre :)
      Sur ce je vais dodo :)
      Gros bisous copinette <3

      Supprimer
  27. moi aussi, j'ai une brosse douce, et j'adore! A tel point que mon mari s'y est mis aussi, il a la sienne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle :)
      Ah c'est tellement agréable pour nettoyer le visage en douceur je l'aime beaucoup aussi :)
      bisous à toi <3

      Supprimer
  28. L'éponge au kojac c'est vraiment un truc que je souhaite essayer, tu en n'ai vraiment contente ? J'ai quelque imperfection parfois j'ai lu que sa pouvais aider ... A voir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle :)
      Oui j'en suis vraiment très contente de l'éponge konjac ! Combinée avec un bon nettoyant elle aide a diminué les imperfections je te la conseille vraiment :)
      Bisous à toi <3

      Supprimer