Categories

Le Beauty Blender : aussi bien qu'un pinceau ?



J'ai l'impression d'avoir toujours des années de retard pour tester les produits qui font le buzz ! Mais comme on le dit si bien "mieux vaut tard que jamais" n'est ce pas ?
Après maintes hésitations j'ai enfin succombé à l'éponge Beauty Blender. Moi je fais partie de celles qui aime utiliser les pinceaux pour faire le teint, je trouve qu'avec cette méthode on a la juste couvrance et le produit est toujours bien étalé.
Sauf que pour appliquer mon anti-cernes je m'y prenais encore au doigt et j'en ai eu marre donc que j'ai décidé de tester la fameuse éponge rose.


Depuis des années je la vois partout, sur Youtube, sur la Blogo, tous le monde l'adore c'est la "Révolution" en terme d'accessoire pour faire son teint. J'avais du mal à être convaincu mais finalement si tant de personnes l'aiment il y a surement une bonne raison non ? 

PACKAGING 

Alors cette petite éponge rose se présente dans un emballage en plastique simple et pratique pour glisser son Beauty Blender, cependant quand elle est humide on ne peut pas la glisser dedans c'est dommage.


L'éponge est fait de telle sorte qu'elle puisse épouser tous les coins du visage à la perfection. J'avais peur qu'elle ne soit pas adapté à mon contour des yeux mais tout va bien, avec le coin "pointu" on peut étaler la matière à merveille.

L'éponge Beauty Blender est en soi petite quand elle sèche mais une fois passé sous l'eau, pour la rendre humide et l'utiliser, elle gonfle et double de volume.


APPLICATION

Pour appliquer mon fond de teint je mets de la matière sur l'éponge et je la dépose sur les différentes parties de mon visage. Pour avoir de la couvrance il faut tapoter la matière mais si vous voulez un résultat léger je vous conseille plutôt d'étaler le produit.


Concernant l'anti-cernes je trouve que je dois mettre un peu plus de produit quand j'utilise le Beauty Blender mais en soi le résultat est parfait et surtout ça m'évite d'appliquer au doigt, chose que je n'aime pas.

CONCLUSION

J'ai encore un peu du mal à me séparer de mes pinceaux mais cette éponge fait effectivement du bon boulot. Elle permet d'appliquer à la fois le fond de teint et le correcteur, on peut par ailleurs moduler le rendu selon le résultat souhaité.


Et vous les filles, plutôt Beauty Blender ou Pinceaux ?

Information : En ce moment un concours vous attends sur le blog ! N'oubliez pas de participer ça se passe juste ici 


  1. Coucou ma belle!
    Personnellement j'adore les beauty blender, je trouve que ça applique trop bien le fond de teint, et le bout pointu est effectivement parfait pour l'anticernes ! J'utilise tout de même de temps en temps mes pinceaux, mais beaucoup moins :)
    Bisous ♡

    Safia,
    www.mytrendylifestyle.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle !
      Moi je l'aime beaucoup pour appliquer mon anticerne et pour estomper mon teint ! Mais j'avoue que je suis toujours addict au pinceau pour le moment hihi ^
      Passe une belle journée <3

      Supprimer
  2. je n'ai jamais utilisé de pinceaux ou de beauty blender, je mets pourtant de l'anti -cernes et de la bb creme de temps en temps, pas de fond de teint, et pourtant je me dis qu'il faut que je teste, car effectivement j'aime moyen le faire avec les doigts....la flemme ....!
    bisous bisous
    flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      C'est vrai qu'avec les doigts ce n'est pas l'idéal ! Le beauty blender c'est pratique pour faire tout son teint avec un seul accessoire :)
      Passe une bonne journée ma douce <3

      Supprimer
  3. j'adore ce genre d'éponge, c'est ultra pratique
    tes photos sont trop belles ma biche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Oh tu es trop chou ça me fait plaisir que les photos te plaisent <3 :)
      C'est vrai que c'est très pratique pour faire son teint au complet :)
      Bisous ma douce passe une excellente journée <3

      Supprimer
  4. Coucou ma belle ! Super ta petite revue ! Je suis une fan inconditionnelle du Beauty Blender. A vrai dire, c'est grâce à cette éponge que j'ai pu me lancer il y a quelques années à maquiller mon teint, du coup je ne m'en passe plus. Par contre, c'est vrai que la transition des pinceaux au Beauty Blender doit faire un peu bizarre ;) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lily !
      Ah bah je te comprends c'est vrai que cette petite éponge est très pratique pour maquiller son teint ! Haha oui j'ai du mal à faire en la transition parce que je suis très habituée au pinceau mais j'ai bien intégré le beauty blender dans ma routine il est parfait pour l'anticernes :D
      Bisous ma douce <3

      Supprimer
  5. Coucou ! Personnellement je suis une grande fan du Beauty Blender, je l'utilise tous les jours pour appliquer mon fond de teint et mon anti-cerne et j'adore le résultat :)
    Avant ça j'utilisais un pinceau plat pour faire mon teint et je n'aimais pas car il y avait toujours des traces de pinceau et la matière n'était pas répartie de manière uniforme, je pense que ça vient de cette forme de pinceau en particulier car j'ai essayé un pinceau plus rond et je n'ai pas eu ce résultat et c'était pas trop mal.
    En tout cas j'aurai du mal à m'en passer aujourd'hui ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma douce !
      Le résultat avec le beauty blender est vraiment top je te comprends ! :)
      Ce n'est pas évident d'avoir un beau résultat avec un pinceau plat c'est beaucoup plus pratique les pinceaux denses et ronds à ce moment le résultat est tout aussi beau qu'avec le beauty blender :)
      Je te fais de gros bisous ma belle passe une bonne journée <3

      Supprimer
  6. Le BeautyBlender c'est la vie :D Je ne m'en passe plus ou très rarement. C'est top : confortable et pratique pour un teint 0 défaut!
    Bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle :)
      C'est vraii que c'est l'idéal pour un teint unifié et c'est tellement pratique le matin ^^
      Bisous ma douce passe une bonne journée <3

      Supprimer
  7. Hello ma toute belle, tu vas bien ?
    Je suis fan du Beauty Blender mais j'avoue que pour les matières poudres je continue d'utiliser mes pinceaux, rien ne vaut un bon Kabuki pour appliquer la poudre je trouve :D Mais sinon pour le FDT et concealer je suis fan de cette éponge et je m'en sers tout le temps :)
    Plein de bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Je vais bien j'espère que toi aussi :)
      Oui c'est vrai que pour les matières poudres je me dirige aussi vers mes pinceaux mais pour le correcteur il est vraiment top :)
      Bisous ma douce <3

      Supprimer
  8. Coucou !
    J'avais acheté un BeautyBlender il y a un an de ça et je ne m'en suis servie qu'une ou deux fois avant de le laisser dans mon rangement...
    Et le jour où j'ai vraiment décidé de commencer à l'utiliser il y avait pleins de petites tâches noires dessus...
    Je ne pourrais donc pas du tout te dire ce que j'en pense mais c'est vrai que j'ai bien envie de m'en racheter un !
    Bisous copinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Je comprends tellement ! Moi aussi d'abord j'avais acheté une sorte de beauty blender que j'ai fini par délaissé ! Et là j'ai retenté avec la version "originale" et franchement je l'adore surtout pour le correcteur il fait du très bon boulot :D
      Je te fais de gros bisous à très vite <3

      Supprimer
  9. En ce moment j'utilise pinceau pour le fond de teint et mes mini blender pour l'anticernes et le correcteur. Ca me convient bien comma ça mais il faudra aussi que je l'essaye un jour (tu vois moi aussi j'ai 10 ans de retard sur tout le monde :p )
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Haha je me sens moins seule comme ça :P
      J'étais tentée par le mini blender puis finalement je me suis dis que le grand ferai aussi l'affaire et c'est parfait ! ^^
      Pour le fond de teint j'avoue me diriger souvent vers mes pinceaux c'est une habitude hihi ^^
      Bisous ma douce <3

      Supprimer
  10. Coucou :)
    ça fait un moment que j'utilise un dupe de the beauty blender (j'en suis à ma 3ème) et je me pose des questions côté hygiène! Je la lave après chaque utilisation, mais ça reste humide et je ne sais pas si c'est bien ou pas lol
    Du coup, c'est parfois un pinceau, parfois ce truc, et parfois même les deux :) quoi que j'ai une préférence pour l'éponge :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaye alors de la laisser sécher dans un endroit où y'a un peu de vent dans la maison hihi ^^
      Moi je la lave deux fois par semaine pour te dire la vérité ! haha :D
      Et j'ai aussi tendance à combiner pinceaux et éponge les deux font du bien boulots ensemble :)
      Bisous ma douce <3

      Supprimer
  11. Hello Hello !

    Cette éponge est un gros favori pour moi. Je comprends complètement ton point de vu concernant les pinceaux car le fini n'est pas du tout le même. Je pense que tout dépend justement du résultat que l'on recherche. :)

    Belle journée ma jolie.

    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Oui c'est vrai que le fini n'est pas le même entre le pinceau et l'éponge mais les deux font un excellent boulot ! J'aime beaucoup utilisé le beauty blender pour l'anti cernes c'est top :)
      Bisous ma douce <3

      Supprimer
  12. COucou ma belle, tu vas bien ?
    je l'ai et je l'adore ! je ne m'en separe plus :)
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello copinette !
      Je vais bien j'espère que toi aussi ? :)
      Je te comprends cette éponge est vraiment géniale ! ^^
      Bisous à toi <3

      Supprimer
  13. Hello,
    J'ai du mal avec les pinceaux alors que beaucoup disent que c'est super.
    J'ai lu de nombreux articles sur cette petite éponge rose qui m'a l'air plus adéquate puisqu'on peut "tapoter", je vais peut-être franchir le pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Miss !
      Je te comprends parce que c'est pas évident de prendre le coup de main avec un accessoire !!!
      Moi j'ai toujours encore un peu de mal avec le beauty blender mais franchement il est top pour avoir un beau make up naturelle :)
      Bisous à toi <3

      Supprimer
  14. Coucou! Je n'ai pas encore testé cette éponge bien qu'on retrouve dans toutes les boutiques beauté >< j'aime bien utiliser mes doigts plutôt qu'un pinceau en général, mais il parait qu'elle est top!
    Bisous!


    Cécile



    www.maxcebycecilej.com




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Ah bah crois moi le beauty blender ça te facilite la vie et avec cette accessoire le résultat est bien mieux qu'aux doigts ! Avant j'utilisais pas d'accessoires et franchement j'avais des zones mal estompées alors que maintenant c'est parfait :)
      Bisous ma douce <3

      Supprimer
  15. Si je peux te rassurer, j'ai aussi mis un temps fou à succomber à la beauty blender. Mais je ne regrette pas mon achat. Tout comme toi, j'ai encore du mal à me séparer de mes pinceaux pour le teint. Donc j'alterne entre les deux. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Ahh bah je me sens moins seule j'avais l'impression d'être la seule à avoir du mal à passer au beauty blender hihi ^^
      Je suis comme toi j'essaye d'alterner et j'avoue utiliser plus souvent le beauty blender pour l'anti cernes :)
      Bisous Miss <3

      Supprimer
  16. ENFIN !!!! Ca y est tu as craqué !!! Je dis ça mais je l'ai aussi que depuis l'année dernière, j'ai mis du temps à me décider.
    Tu vois elle est géniale cette éponge. Elle fait un teint très frais, couvrant. Je te conseille cependant d'appliquer ton fond de teint en petite touche sur ton visage et après de tapoter avec l'éponge, c'est beaucoup mieux et l'éponge absorbera moins de produits :)
    Je t'assure qu'elle a changé ma façon de me maquiller ( oui je l'ai dis cette semaine sur mon blog, je radote je sais ) :P
    Ahh ça y est je suis à jour sur ton blog, qu'est ce que ça fait du bien de t'écrire :D
    Bisous canim, prend soin de toi, passe un bon dimanche <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je te le dis toi tu es une petite folle !!! Tu as eu tellement d'articles en une journée je suis trop touchée t'es un amour <3
      C'est vrai que c'est beaucoup mieux de mettre d'abord en petite touche sur le visage !! :)
      J'ai encore un peu de mal à prendre le coup de main vu que j'ai plus l'habitude aux pinceaux mais c'est vrai que pour avoir un beau teint cette éponge fait vraiment du bon boulot :D
      Je te souhaite une bonne reprise ma belle !!! Prends bien soin de toi askim gros bisous <3

      Supprimer
  17. Cet article tombe à pic, je me pose depuis trop longtemps la question: le beauty blender, ça vaut le coup ou pas ? A en croire de nombreux blogs oui... Mais sachant que je ne me maquille que légèrement, je me demande si la manière de travailler le fond de teint fair vraiment la différence ou pas ?! Je pense qu'il faut prendre le coup de main, dans tous les cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Alors franchement le beauty blender ça vaut le coup si tu cherches à avoir un maquillage qui est bien étalé et pour ne pas avoir de démarcations sur le visage ! Elle estompe à merveille le fond de teint ! Donc si tu cherches un résultat naturelle il te plaira bien je pense :)
      Avant de te lancer il existe des dupes à des prix plus abordables tu pourras te faire une première idée si tu hésites trop ^^
      Bisous ma douce <3

      Supprimer
  18. Coucou ma belle! comment vas tu ? <3
    N'hésites pas à faire le tag j'aimerais beaucoup voir ton résultat hihi :D
    Je suis comme toi, j'adore le beauty blender mais je ne peux pas me défaire de mes pinceaux!
    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle !
      Je vais bien j'espère que toi aussi :)
      Haha faudrait vraiment que je fasse le tag !! ^^
      Ah bah je pense qu'on est des vraies addicts aux pinceaux même si le beauty blender c'est bien aussi haha :D
      Bisous ma douce et courage pour ta semaine <3

      Supprimer
  19. Sympa comme tout cet article très intéressant !


    N'hésites pas à me dire si tu souhaites que l'on se suive mutuellement cela me ferait très plaisir de suivre ton actualité !

    Bises

    Emily de PTT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que cet article te plaise !
      Bisous miss ! :)

      Supprimer
  20. Je ne dois vraiment pas être assez pro question make up parce que je n'ai toujours pas compris l'intérêt prononcé porté au BB... Curieuse j'en avais acheté un pour tester et je ne vois pas de différence flagrante avec une appli au pinceau si ce n'est un temps passé multiplié par trois ! :D
    En tous cas chouette revue ♥

    Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Je te comprends vraiment parce que j'ai moi même du mal à passer au beauty blender bien qu'elle me sert beaucoup pour l'anticernes ! Je trouve que cette éponge permet d'avoir un résultat naturelle et homogène mais pour le moment je suis encore penchée dans la team pinceaux haha :D
      Bisous à toi <3

      Supprimer
  21. Hello ma jolie!

    J'espère que tu vas bien. Je suis rentrée de mon séjour à la mer, et je peux enfin venir te lire.
    Pour commencer, je voulais te dire un grand bravo pour tes magnifiques photos! Vraiment! Elles sont superbes.
    J'ai aussi un Beauty Blender et je l'utilise tout autant que mes pinceaux. Je trouve que le rendu est un peu différent et que l'on peut mieux moduler la matière grâce à cette petite éponge.
    Je dois faire une revue prochainement d'ailleurs à son sujet! ☺
    Je te fais des bisous ma toute belle.
    A très vite,
    Lili.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Lili !
      Je vais bien j'espère que toi aussi :) J'espère que tu as passé un bon séjour en plus ce week end il faisait bien beau c'était parfait pour profiter à fond du soleil :)
      Je suis tellement touchée par tes adorables mots à propos de mes photos d'autant plus que toi tu es une pro de la photographie :) ! Ca me motive vraiment à en faire tous les jours encore mieux ^^
      Je suis comme toi même si j'aime le beauty blender je ne peux pas me passer de mes pinceaux les deux font du bon boulot à leur manière :)
      J'ai hâte de lire ta revue au sujet de cette éponge pour avoir ton avis en détail :)
      Bisous ma douce à bientôt <3

      Supprimer
  22. J'aime beaucoup le beauty blender mais je trouve qu'il absorbe trop la matière de chaque fond de teint, je l'utilise beaucoup pour le poudre du contour d’œil, c'est un miracle pour le ridules de sécheresses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Oh je pensais t'avoir répondu je suis tête en l'air ses jours ci hihi ^^
      C'est vrai que le Beauty Blender absorbe beaucoup plus de matière qu'un pinceau ! Je devrais l'essayer pour poudrer le contour de l'oeil j'entends beaucoup de bien sur cette technique :)
      Bisous ma douce <3

      Supprimer
  23. Re coucou, très chouette article, je t'avoue que j'utilise le Beauty Blender mais plus pour mon anti-cernes, je galère un peu pour appliquer le fond de teint avec ça, ça dépend des textures de certains qui sont plus faciles à appliquer au beauty mais généralement j'adore au pinceau ! j'en ai un de chez Zoeva il est tout doux et n’adsorbe pas de matière ^^en gros je te rejoins dans ton avis hihi je te fais de gros bisous ma toute belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah on est pareil ! :P J'ai tendance à surtout l'utiliser pour l'anti cernes mais en ce moment je fais aussi mon teint avec de temps en temps il donne un résultat naturel et ça me convient quand j'ai pas trop d'imperfections haha :D

      Supprimer
  24. Je n'entends que du bien de ces petites éponges mais je n'ai jamais testé. Merci pour cette revue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'en ai beaucoup entendu parler et j'ai craqué ! Elle sert vraiment pour faire son teint avec un résultat naturel :)

      Supprimer
  25. Coucou ma belle,

    J'ai essayé une éponge comme celle-ci et j'avoue que je n’adhère pas. J'arrive pas à la prendre en main. Par contre, je suis une grande fan de pinceaux. Pour ça il y a vraiment pas de problème.

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Je te comprends au début c'est pas évident surtout que toi aussi tu es une addict au pinceau comme moi ^^
      Mais avec le temps on prends le coup de main avec le beauty blender aussi hihi ^^
      Bisous ma douce <3

      Supprimer
  26. Salut ma copine !
    ENFIN ME REVOILA !
    Je suis trop contente de pouvoir reprendre le blog (ça m'a trop manqué et là je me sens trois fois mieux ahah) j'espère que tu m'excuseras du retard :p <3

    Bon sinon je suis comme toi à découvrir les trucs qui buzz 100 ans après tout comme pour les séries ahah!
    Mais j'ai entendu que du bien du beauty blender sauf que je ne mets pas de fond de teint donc je n'ai pas besoin de ça...

    En plus en ce moment j'ai la flemme de me maquiller faut que je me reprenne en main mais j'avoue que ma peau est dans un état un peu minable à cause du stress ;)

    Je t'embrasse et cours lire tes autres articles !!
    Love <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma toute belle !
      Mais tu n'as même pas à t'excuser rho ! Je suis toujours très contente de te voir par ici ! Je sais que tu était très occupé en ce moment donc je vais pas t'en vouloir en plus ! ^^
      Ah bah c'est vrai que si tu n'appliques pas de fond de teint il te sera pas d'une grande utilité haha ^^
      C'est vrai que le stress c'est pas bon pour la peau même sur moi ça fait des catastrophes !!! je file lire tes autres commentaires je suis gâtée hihi :D

      Supprimer
  27. Je n'ai toujours pas testé le beauty blender, mais la petite éponge teint de Yves Rocher est plutôt pas mal :)

    RépondreSupprimer
  28. Ah bah quand celle ci sera abimé je testerai bien celui de yves rocher aussi tient :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer

Designed by FlexyCreatives installé par Designed by Justine