15 juillet 2015

Si je devais faire qu'un seul soin avant de partir en vacances sa serait...




Bon je vous explique le pourquoi du comment de cet article. Il y a quelques jours de cela j'ai été contactée par le site Banilea.com qui est un site de réservation beauté et bien-être en France. Ils existent depuis 2010 et travaillent avec un grand nombre de coiffeurs, instituts de beauté et salons de massages. 




Comme je vous l'ai dis ils m'ont contactés mais pour une idée hyper originale qui m'a de suite plu.
Ils m'ont demandé si je devais choisir qu'un seul soin, un seul ultime soin avant de partir en vacances au soleil, lequel ferais-je ?
Il y a d'autres blogueuses qui ont eu le défi de répondre à cette question et j'ai aussi joué le jeu !

J'ai donc réfléchis à la question et pour moi sans hésité sans serait une épilation bien comme il faut en institut. Je l'avoue m'être toujours épiler moi même à la maison mais si on me proposait de faire un vrai soin en institut avant d'aller en vacances sa serait sûr et certain que j'opterai pour une épilation parfaite. 
Il faut se l'avouer ce n'est pas une partie de plaisir que de passer par la case épilation. Sa fatigue, sa prends du temps et parfois il arrive de mal le faire et on rajoute à ça la terrible souffrance que nous endurons. Alors une épilation par une professionnel qui fait beaucoup plus rapidement que nous et généralement avec moi de douleur puisqu'elles savent les gestes à avoir, on ne dirait pas non n'est ce pas ? Et puis on va pas se mentir sa sera enfin le moment cocooning de l'année juste avant de partir s'amuser à la plage.


Et lorsqu'on part en vacances forcément on ressort ces shorts, ces belles jupes et robes et SURTOUT le maillot de bain. Forcément pour mettre son maillot faut avoir les jambes nickel...
Encore je peux me passer d'un gommage ou d'un masque mais les poils faut bien s'en débarrasser pour se permettre de mettre ses tenues favorites ou même pour faire une petite bronzette sur la plage avec bon bouquin et ses lunettes de soleil.

Sur ce site ce qui est top c'est qu'il y a des prix vraiment abordables et de belles promos ! De plus vous pouvez voir des photos de l'institut ou du coiffeur chez lequel vous voudriez aller.


En surfant sur leur site j'ai eu un vrai coup de cœur pour cette Espace Epilation qui se trouve au 11ème arrondissement de Paris. L'ambiance est très chic et orientale à la fois sa donne envie d'y aller et de passer un bon moment cocooning.


www.balinea.com

Avec les promos, comptez 25€ pour une épilation à la cire des demi-jambes, des aiselles, et du maillot échancré.
Ce qui est top aussi c'est que vous avez l'avis des clients qui sont déjà allés dans l'institut. Quand on ne connait pas l'endroit on hésite forcément à aller, là au moins on sait à quoi s'attendre.


Et vous les filles, dites moi quel soin vous feriez si devez en choisir qu'un seul avant de partir en vacances ?


65 commentaires:

  1. Très bonne idée cet article, et évidemment ton choix me parait tout à fait logique :)

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle !
      Hihi l'étape à ne pas louper en été :)
      Bisous ❤️

      Supprimer
  2. Hello ! Effectivement, l'épilation me vient tout de suite à l'esprit ! Dans certains instituts, ils font également des diffusions d'auto-bronzant, ça me plairait aussi : je suis blanche comme un œuf dur :-( Gros bisous et bonne soirée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Moi je suis pas forcément adepte du bronzage donc sa ne m'est pas venu à l'esprit mais c'est vrai que sa peut être sympa aussi hihi :)
      Bisous ma douce

      Supprimer
  3. Coucou Mervé,
    J'espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne journée.
    Je pense que tout comme toi, si je ne devais choisir qu'un seul soin avant de partir en vacances, ce serait également l'épilation. J'hésite tout de même avec une douche autobronzante car je suis très pale de peau, et c'est toujours plus facile de se mettre en maillot lorsque l'on a un joli bronzage.
    Je te souhaite une bonne soirée ma jolie. Bisous. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Lili !
      Je vais très bien j'espère que toi aussi ? :)
      Ah bah vous êtes aussi nombreuse à vouloir le bronzage ! Moi j'y ai pas pensé c'est vrai que le bronzage c'est pas forcément un truc que j'aime énormément ^^ Mais c'est vrai qu'un joli teint hâlé en été c'est très joli hihi ^^ Et pourtant je suis adepte des poudres bronzante sur le visage hihi ^^
      Gros bisous ma douce ❤️

      Supprimer
  4. Oh bah écoute je ne connaissais pas ! Un peu loin de chez moi néanmoins ! Par contre le site je garde en tête ! Moi je pense que ça serait peut être également l'épilation (même si quand ça me gonfle, j'attends la limite du raisonnable au niveau des jambes pour tout épiler ahah) et pour l'avoir déjà fait en institut, c'est quand même penard ! Mais là je rêêêêve d'un massage. J'espère que tu vas bien toi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Crois moi l'épilation moi aussi sa me soule ! Je dirai pas non à une épilation en institut ! Surtout qu'en été avec la cheleur les bande peuvent être très collante et j'ai tendance à en mettre partout grrhh !!
      Ah je sens la fatigue qui parle hihi ! J'espère que t'auras l'occasion d'avoir un bon massage :)
      Gros bisous copinette ❤️

      Supprimer
  5. haha moi je crois que c'est pareil alors en plus je suis esthéticienne si je réponds pas ça, ça la fou mal :D c'est important d'être nickel avant de partir 0 poils ^^ :) gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Ah bah j'imagine que toi tu doit avec les bons gestes la chaaaance hihiii ^^
      Je suis du mêmeavis que toi avant de partir pour moi c'est obligé d'avoir les jambes nickel :)
      Gros bisous ma douce

      Supprimer
  6. Hello ma belle! Merci pour ton gentil commentaire <3 et oui si tu peux repasser chez Etam n'hésites pas il y a vraiment plein de produits chouettes :D Moi si je devais partir avec un seul soin je prendrais mon sérum Nuxe ! Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou copine !
      C'est normal ma belle :D franchement si je trouve le temps je vais passer pour ma cheter quelques petites choses c'est sûr ^^ je suis très tentée par les produits Nuxe ^^
      Gros bisous ma douce ❤️

      Supprimer
  7. Hello ma douce!
    C'est une question vraiment difficile à répondre que je n'ai jamais pris le temps de répondre! Personnellement, je crois que ma réponse serait la même que toi. Malgré que l'épilation soit une étape pas du tout amusante, c'est quelque chose que je n'oublie jamais. :)
    Je te fais des bisous ma jolie xxx ❤
    Passe une très belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Ahh je te comprends j'ai réfléchis quelques minutes avant d'être sûr de ma réponse ^^
      C'est vrai l'épilation reste une tâche pour moi je suis obligée de le faire pour avoir des jambes nickels toutes propres hihi ^^
      Gros bisous ma douce ❤️

      Supprimer
  8. L'épilation est en effet indispensable pour des vacances au soleil ! Pour ma part, je ferai un "beach wave", j'ai d'ailleurs posté l'article sur mon blog :-)
    www.laminutefashion.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Ah c'est vrai qu'un joli beach wave avant de partir en vacances sa peut être géniale ^^
      Gros bisous ma douce ❤️

      Supprimer
  9. J'aurais choisi épilation ou gommage corporel : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      C'est vrai qu'un bon gommage sa serait pas mal aussi ! La peau sera pleinement prête pour le bronzage ^^
      gros bisous ❤️

      Supprimer
  10. Coucou.
    Avec mon ventre de femme enceinte je n'arrive plus à m'épiler (ni même à me raser) et je peux te dire que c'est la cata. Je n'ai pas le budget pour aller chez l'esthéticienne (en plus j'ai un appareil à cire alors pourquoi dépenser en allant ailleurs ? (il n'y a que pour le maillot où je ne dis pas la même chose car je n'arrive pas à le faire seule, j'ai peur de tirer xD)). Du coup en ce moment je ressemble à un yéti et je peux te dire que je n'en peux plus, pfiou !
    Je n'habite pas Paris mais j'adore la sélection d'institut que tu as faite :-)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !!!
      Oh petite chanceuse sa doit top d'avoir son propre appareil à cire moi j'utilise des bandes toutes prêtes !!
      Dans ta situation je comprends que tu ne puisses pas t'épiler ! ^^ mais tu dois être juste trop chou avec ton petit ventre et c'est pour la bonne cause !!! :) Fais bien attention à toi avec cette chaleur je sais que c'est pas facile !!! Bois beaucoup d'eau repose toi et ne sors pas trop dehors si comme moi dans ta ville aujourd'hui il fait très chaud ^^
      Gros bisous ma douce et à très vite ❤️

      Supprimer
  11. Un joli post!
    Bonne soiree!
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr/

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma belle !
    Sympa ton article, je suis entierement d'accord avec toi, l'été l'épilation c'est hyper important. Je crois que je n'oserais pas me mettre en short ou en robe ou même pire en maillot si je n'étais pas épilée lol ! De quoi se gâcher les vacances ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut copine !!
      Ah bah je suis comme toi je me vois mal m'être mon maillot sans être épilée hahaa !!! Avec un corps bien propre on est sûr de m'être les vêtements que l'on souhaite sans se prendre la tête hihii ^^
      Gros bisous ma douce ❤️

      Supprimer
  13. I've never had any part of my body professionally waxed. And I don't think it'd be my treatment of choice either, to be honest. I'd probably go for a massage instead!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !!
      A good massage may be so good before go to sun :)
      Kisses ❤️

      Supprimer
  14. Merci ma douce, je suis ravie que ça te plaise <3

    RépondreSupprimer
  15. J'adore la crème solaire Nuxe très bon produit ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai découvert depuis peu et je l'aime beaucoup aussi :)
      Bisous ! ❤️

      Supprimer
  16. Hey ! Mais comment ça se fait que je n'ai pas vu ton article dans mes actualités ?
    Je suis effectivement d'accord avec toi, je ne pourrai jamais me passer d'une épilation avant les vacances. Je ne suis jamais allée en institut et j'en ai un peu peur parce que je suis très pudique et quelque peu (beaucoup) radine. J'ai surtout peur que le résultat soit beaucoup mieux qu'une épilation maison et donc de ne jurer que par l'institut... Mais j'y ai très souvent pensé...
    Des bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Ahh tient je ne sais pas du tout ! Il a du se faufiler entre les autres articles de ton fil d'actu hihi ^^
      Je suis comme toi je ne suis jamais partie parce que si j'y prends goût je risque d'y aller très souvent et c'est mon porte monnaie qui ne va pas être content haha :D
      Mais je pense qu'en été avant de partir en vacances sa serait plutôt sympa :D
      Bisous ma douce ❤️

      Supprimer
  17. Me revoilà ma belle !
    Je ne connaissais pas du tout cette institut, merci pour la découverte en plus il n'est pas très cher par rapport à ce que je paie chaque mois chez l'esthéticienne.
    Je suis totalement d'accord avec toi, si je n'avais qu'une seule chose à faire pendant l'été c'est l'épilation. Bon en même temps je fais ça chaque mois et puis c'est mon petit moment cocooning même si le maillot c'est délicat, j'aime pas ça. J'ai une haine vicérale des poils, je ne supporte pas ça sur moi j'aimerais tellement qu'ils ne repoussent plus, surtout au niveau des aisselles. Depuis mes 15 ans je vais chez l'esthéticienne tout les mois, avec le temps je vois tout de même de l'amélioration et des endroits où les poils se sont carrément volatilisés :D
    L'idée de cet article est top, j'ai beaucoup aimé te lire et je me suis reconnue hihi.
    Je te fais de gros bisous, bon appétit. Prend soin de toi ma puce ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de passer sur ton blog justement on est synchro haha :D
      C'est une belle découverte pour moi ce site les prix sont très attractif, je compte essayer un coiffeur de leur liste à mon retour l'histoire de couper les pointes et refaire ma mèche de devant :)
      Ah tu as raison d'aller en institut c'est l'enfer de le faire chez moi à la maison et en plus le temps que sa me prends ! Et en été avec la chaleur les bandes de cires qui te collent partout sa m'énerve plus qu'autre chose haha ! ^^
      Moi c'est vrai qu'avec la flemme parfois je me dirige vers le rasoir du coup je n'ai pas de diminution malheureusement ! Je suis très contente que l'article t'ait plu sa change de ce que je peux faire d'habitude hihii ^^

      Supprimer
  18. Coucou ma belle, j'espère que tu vas bien ?
    Je suis enfin en vacances donc je vais pouvoir souffler un peu et justement, une épilation chez un professionnel pourrait bien me tenter histoire d'être tranquille un bon moment (avec cette chaleur, j'ai l'impression que les poils repoussent trois fois plus vite !). Il faudrait que je tente l'épilation des jambes un jour en institut car armée de mon rasoir pour faire disparaître mes poils fins, je perds un temps fou !
    Je ne connaissais pas du tout ce site, il va falloir que j'aille y faire un petit tour. Bisous ma belle et je te souhaite un excellent weekend :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle Caro !
      Je vais bien j'espère que toi aussi ? ^^
      Ah bonnes vacancec ma belle ça va te faire un bien fou !! Et je suis du même avis que toi j'ai l'impression que les poils repoussent plus vite je suis obligée d'approché mes séances d'épilation !! T as de la chance d'avoir les pils fins mou je suis brune donc ce n'est pas du tout le cas ! Mais il m'arrive d'utilsier le rasoir aussi à cause de ma grande flemme haha :D
      Il est top ce site pour faire de bonnes affaires :)
      Profites bien de tes vacances ma belle gros bisous ❤️

      Supprimer
  19. Hello ma belle chérie ^^
    Ahhh je pense que j'aurais répondu exactement comme toi !
    L'épilation c'est la vie en vacances ahah ^^ (même si moi j'aurais aussi du mal a me passe d'un gommage :p)
    J'espère que tu vas bien et je te souhaite un bon week end ma belle
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou copinette !!
      C'est vraiment ça en été je peux me passer d'une bonne séance d'épilation avant de partir en vacances ! ^^ et tout comme toi c'est la saison à laquelle je fais le plus de gommage pour enlever les peaux mortes :)
      Bisous ma douce ❤️

      Supprimer
  20. Moi je choisirais comme toi: l'épilation. C'est mieux fais que quand je le fais toute seule et plus facile surtout :)
    Bise
    Clémence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle !
      C'est claire que chez l'esthéticienne c'est beaucoup plus simple et agréable hihi ^^
      Bisous ❤️

      Supprimer
  21. Merci ma douce, je suis ravie de voir que nous sommes d'accord <3 gros bisous!

    RépondreSupprimer
  22. Coucou tu vas bien ? :)
    on est pas copinette pour rien, je ferai la meme chose que toi !! y'a rien de pire que les poils en été.. c'est vraiment pas glamour ! mais je le fais toute seule :)
    gros bisous ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Je viens bien j'espère que toi aussi ? ^^
      Haha l'épilation il n'y a plus embêtant que ça en été ! Moi aussi je le fais toute seule hihi :)
      Bisous ma douce <3

      Supprimer
  23. Coucou,

    Hihi, ta totalement raison, je ferais pareil ! Vive l'été !
    Gros bisouuux !

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle !
      Haha rien ne vaut une séance épilation en été ! :)
      Bisous <3

      Supprimer
  24. coucou! sans hésiter, j'aurais aussi choisi l'épilation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !!
      En été on est toutes d'accord pour l'épilation on ne fait pas d'impasses hihi ^^
      Bisous <3

      Supprimer
  25. Félicitation ma belle pour cette jolie colab ! Comment vas-tu ? :) Il fait très chaud ces jours-ci, au delà du supportable, presque...
    Je pense qu'effectivement, je choisirai la même chose que toi : l'épilation. En fait, c'est le seul soin que je fais avant de partir en vacances, pratiquement. C'est l'indispensable de l'été ahah. Quels sont tes projets pour cet été ?


    Clémence,
    http://clemenceinclouds.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Merci tu es adorable :) Je vais très bien j'espère que toi aussi ? ^^ Je suis du même avis que toi il fait très chaud ! Aujourd'hui j'ai pris le métro et j'ai cru que j'allais m'etouffer ! En plus de la chaleur il y avait un monde pas possible !!
      Moi aussi j'oublie jamais l'épilation c'est un indispensable pour être tranquille en été et mettre les vêtements qu'on souhaite !!
      Je pars en vacance mercredi et toi quoi de prévu ma belle ? :)
      Bisous à toi et à très bientôt ❤️

      Supprimer
  26. Coucou copine !

    Si c'est avant les vacances, je pense que tout comme toi je choisirais l'épilation.. Par contre je ne dirais pas non également à un massage sur tout le corps pour bien me détendre ! hihi
    Ou une journée dans un spa/ en thalasso.. etc.. oui on a le droit de rever de temps en temps ahah

    Bisouus copine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma chérie !!
      Haha tu m'as donné envie de passer une journée en Thalasso/Spa je suis trop fatiguée je dirai pas non à une journée détente ! ^^
      Et je vois qu'on est toute d'accord à faire une épilation avant de partir en vacances hihi ^^
      J'espère que tu vas bien ma douce :)
      Gros bisous copine ❤️

      Supprimer
  27. Ooh merci ma beauté tu es adorable <3 n'hésites pas à tester le masque il est vraiment bien :D

    RépondreSupprimer
  28. Pour moi, ce serait un gommage corps, parfait pour faciliter le bronzage avant les vacances et super relaxant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'un bon gommage sa serait top aussi ! La peau sera pleinement prête au bronzage :)
      Bisous ❤️

      Supprimer
  29. Oui l'épilation c'est vraiment le plus important mais perso je la fait chez moi depuis des années c'est tellement plus économique!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle !
      Moi aussi je le fais chez moi même si ce n'est pas le meilleur moment de la journée on se l'avoue haha :D
      Bisous ma douce <3

      Supprimer
  30. coucou ma belle ! Si je devais choisir un soin avant de partir en vacances, ce serait un gommage corporel et visage, comme ça ma peau serait toute jolie et uniforme au niveau du bronzage ^^ L'epilation en institut j'ai jamais fait et je pense que je ne ferais pas, car avec mon épilateur je le fais quand je veux et puis c'est gratos quoi ^^ je serais pas à l'aise dans un institut pour ce genre de chose je pense XD Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle !!
      Haha je te comprends c'est vrai que c'est gratuit de le faire à la maison ! Je le fais aussi chez moi mais parfois sa me lasse vraiment haha! XD
      Je suis d'accord avec toi ! Un bon gommage sa préparera comme il faut la peau au bronzage hihi :)
      Gros bisous ma douce ❤️

      Supprimer
  31. Bah pareil que toi! Une épilation! (à moins que je pars au pôle nord et que je serai habillée H24 en esquimau)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha tu m'as fait rire ! Limite au pôle Nord il faut laisser les poils tellement on va avoir froid haha :D
      Bisous ma douce ❤️

      Supprimer
  32. Je confirme que l'épilation est indispensable!!! Super article ;-)
    Bises XxX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :)
      Ah oui en été impossible de louper cette étape hihi ^^
      Gros bisous <3

      Supprimer
  33. Maintenant que tu le dis, je ne vois pas quel soin pourrait être plus nécessaire avant un départ en vacances, mais vu que je m'épile à la maison, je ne sais pas si ça me serait venu direct à l'esprit. En fait, je ne suis pas une grande consommatrice des instituts, pour faire simple !
    Tu passes un bel été copine ?Bisous !

    RépondreSupprimer
  34. Coucou miss! Ce site a l'air super. Tout comme toi j'aurais choisi l'épilation car je suis très maniaque de ce côté là et je ne supporte pas les poils! C'est l'enfer, ils repoussent vite, je le fais également à la maison, à la cire... Après on a les jambes qui collent et puis on se demande toujours si on a bien tout enlevé... Donc comme toi je dis épilation.
    Et je remarque un tube Nuxe sur ta photo. J'ai le même et je l'adore! Il est génial ce produit.
    Gros bisous ma belle ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce site est vraiment géniale ! On a tout pleins de choix et puis sa nous permet de découvrir de nouveaux endroits ! Ah l'épilation est très important pour moi tout comme toi ! J'aime que sa soit parfait donc institut c'est parfait hihi ^^
      Gros bisous à toi ❤️

      Supprimer